Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

abs hs sur 1150 rt


Messages recommandés

Bonjour à tous !
De fidèle lecteur je passe, hélas, au stade de demandeur ! Ça y est ! mon abs sur ma 1150 rt est naze ! Je sais, le sujet a déjà été traité mais je me vois soumis à sortir pas loin de 1900 euros pour remédier au problème. Y aurait il parmi vous qq. qui aurait supprimer l’abs et retrouvé un freinage traditionnel ? Existe il une modif qui le permettrait ? merci d’avance pour vos suggestions ! amicalement, pascal pagart.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/ T'es sûr qu'elle est en panne ?
Elle s'est peut etre mise en residuel suite à un echec dans l'initialisation (capteur HS ou bien tout simplement sale ... à nettoyer avec une petite souflette). Le mode résidule c'est quand le voyant ABS clignote rapidement.


2/ Ca se trouve d'occase
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/173001420.htm?ca=12_s

Bon courage

BEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vallée de Chevreuse!!!! jolie région il me semble? concernant mon probleme, test chez bmw et resultat: hs! demande de prise en charge partielle par bm refusée!!! au sujet d'un abs d'occasion, n'est ce pas un peu risqué? même à 300 euros, c'est pas cher mais ça peut etre 300 euros pour rien! + le montage et purge du circuit??? je suis perplexe et surtout dans la m....! je suis un peu perdu et surtout privé de moto pour l'instant. je continue la lecture des différents messages, mais quoiqu'il en soit, un grand merci pour ton avis! affaire à suivre... bonne route!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Théoriquement c'est possible de transformer une moto avec ABS en moto sans abs, sauf que je n'ai jamais lu un témoignage de cette transformation.

Il s'agira de remettre ta moto en état comme une sans ABS.

Après se pose la question de la conformité avec la carte grise et donc quid de ton assurance. En sachant que pour la mienne, elle ne tient pas compte de la présence de l'abs, il n'existe qu'un type de rockster.

As tu essayé de contacter les fabricants de la centrale ? à ce tarif peut être un achat en Allemagne ou en Angleterre avec un montage chez un pro ?

Étant donné la fragilité de cette pièce je en passerai pas non plus par de l'occasion.

Et étant donné que l'opération porte sur le freinage, je passerai par un professionnel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que sur ce forum on a eu des precedents de diagnostiques BMW de centrale ABS HS qui se sont avérés inexact ...

Mokachet, Dieu de la recherche, Administrateur freelance, ça te dit quelque chose ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour.
Pour ma part cela vient de m'arriver mais c'est chez le concessionnaire!! En faisant le remplacement du liquide. Il me prenne 50% du prix de la centrale c'est à dire 900 euros sans la pose et possibilite de paiement en plusieurs fois sans frais.Elle est chez eux depuis le 15 mars, j'attends un appel téléphonique!! mais il faut réclamer surtout si tu l'as toujours entretenu chez BM.Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEN91 a écrit:
Il me semble que sur ce forum on a eu des precedents de diagnostiques BMW de centrale ABS HS qui se sont avérés inexact ...

Mokachet, Dieu de la recherche, Administrateur freelance, ça te dit quelque chose ?



Pété de rire t'es en forme toi

Il y a effectivement eu plusieurs cas de centrales déclarées à changer et au final le changement de liquide, la vérification des capteurs, du circuit... suffisait.

Pour la prise en charge, si l'entretien est entièrement BMW 50% sinon rien du tout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pagart a écrit:
merci pour ton soutient, je continue mes investigations, mais peu d'espoir d'être pris en charge, même partiellement, hélas!!!


J'te trouve bien soumis sur cette affaire.
M'enfin quoi, ta moto fonctionnait correctement, il bousille le freinage, l'ardoise est salée et tu laisses faire!!
Mais avec ta banque t'as pas une assistance judiciaire, avec ton assurance, t'as pas ça non plus, t'as contacté les associations de défense de consommateur ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
pagart a écrit:
merci pour ton soutient, je continue mes investigations, mais peu d'espoir d'être pris en charge, même partiellement, hélas!!!


J'te trouve bien soumis sur cette affaire.
M'enfin quoi, ta moto fonctionnait correctement, il bousille le freinage, l'ardoise est salée et tu laisses faire!!
Mais avec ta banque t'as pas une assistance judiciaire, avec ton assurance, t'as pas ça non plus, t'as contacté les associations de défense de consommateur ?


Euh... Papy je crois que tu confond avec lui !

https://motards.net/search/?q=abs hs chez mon concessionnaire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannick petit a écrit:
Papy a écrit:
pagart a écrit:
merci pour ton soutient, je continue mes investigations, mais peu d'espoir d'être pris en charge, même partiellement, hélas!!!


J'te trouve bien soumis sur cette affaire.
M'enfin quoi, ta moto fonctionnait correctement, il bousille le freinage, l'ardoise est salée et tu laisses faire!!
Mais avec ta banque t'as pas une assistance judiciaire, avec ton assurance, t'as pas ça non plus, t'as contacté les associations de défense de consommateur ?


Euh... Papy je crois que tu confond avec lui !

https://motards.net/search/?q=abs hs chez mon concessionnaire


oops Rougit désolé......................... j'vais prendre mes gouttes Bouteille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
yannick petit a écrit:
Papy a écrit:
pagart a écrit:
merci pour ton soutient, je continue mes investigations, mais peu d'espoir d'être pris en charge, même partiellement, hélas!!!


J'te trouve bien soumis sur cette affaire.
M'enfin quoi, ta moto fonctionnait correctement, il bousille le freinage, l'ardoise est salée et tu laisses faire!!
Mais avec ta banque t'as pas une assistance judiciaire, avec ton assurance, t'as pas ça non plus, t'as contacté les associations de défense de consommateur ?


Euh... Papy je crois que tu confond avec lui !

https://motards.net/search/?q=abs hs chez mon concessionnaire


oops désolé......................... j'vais prendre mes gouttes


Ca craint !!! OldClin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BULLITT a écrit:
Papy a écrit:
yannick petit a écrit:
Papy a écrit:
pagart a écrit:
merci pour ton soutient, je continue mes investigations, mais peu d'espoir d'être pris en charge, même partiellement, hélas!!!


J'te trouve bien soumis sur cette affaire.
M'enfin quoi, ta moto fonctionnait correctement, il bousille le freinage, l'ardoise est salée et tu laisses faire!!
Mais avec ta banque t'as pas une assistance judiciaire, avec ton assurance, t'as pas ça non plus, t'as contacté les associations de défense de consommateur ?


Euh... Papy je crois que tu confond avec lui !

https://motards.net/search/?q=abs hs chez mon concessionnaire


oops désolé......................... j'vais prendre mes gouttes


Ca craint !!!


Un max GniiPété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous,

ça m'intéresse bien cette histoire de centrale HS.
1900 euros, ça vaut le coup de s'y pencher.

J'ai utilisé mon amie, la fonction recherche, mais je n'ai pas vraiment trouvé sur ce site ce que je cherchai : un diagnostic de l'existant sur les pannes (et les remèdes) d'ABS .

Savez vous, ô membres de ce forum, où se trouvent les précédents post sur les centrales ABS ?

merci merci merci,

pierre ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...