Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ma mienne à moi


DrouDrou

Messages recommandés

Après la présentation de la bête, voici la présentation de la belle.
Une 750 VFR de 94 totalisant 70 000 kms

Dans les salines de Guérande


La voici en compagnie de copines en Auvergne


Et encore d'autres copines devant le chateau de Blain (tien, y'a un XX rouge qu'on connait ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 years later...
Guido a écrit:
Mon frangin , va bientot rejoindre le club , aussi mais avec sa HD . Moto achetée neuve en novenbre 2009 , millésime 2010 , et qui totalise actuellement 95000 kms sans pépins !


... et il dort des fois quand même ? lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiguy a écrit:
Comme aurait pu dire Galilée si il avait connu la motobilette :
Et pourtant .... Elle roule !


You're right Tiguy. Thanks for supporting me.

La preuve qu'elle roule: j'ai failli perdre mon pot en revenant du boulot la semaine dernière (la patte de fixation s'est cassée) Faut dire que ça vibre et que ça pète bien ces petites machines-là. rire4
Heureusement que j'ai un chaudronnier d'art à 200m de la maison; Il m'a ressoudé ça dans la foulée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrouDrou a écrit:
Vous pouvez m'expliquer le rapport entre les 100 000 bornes de ma moto et une recette de canard aux petits oignons ?

rire4

Les voies du saigneur ( de canards) sont relativement impénétrables
Ludo, le canard dans l'oignon... J'adore le concept et le calembour sur l'oignon, surtout si tu l'as écrit pendant ton voyage au pays des pharaons ! rire4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Je songe à changer de moto en ce moment ...
En Septembre, Romain sortira du purgatoire des 34 chevaux et aimerait bien récupérer la VFR. Ca tombe plutôt bien  Very Happy  .

Je voudrais quelque chose de plus coupleux, moins lourd, plus agile que ma 750 VFR.
Y'a pas 36 solutions, va falloir trouver une cylindrée supérieure à ma 750 actuelle et perdre 1 (voir 2  Wink  ) cylindres.

J'ai acheté un Moto Revue hors série (guide d'achat neuf et occasion).
Les 4 lauréats sont :
- la Ducati MultiStrada
- la KTM SMT
- la Honda Crossrunner
- la Triumph 1050 Tiger


La Ducat, c'est la plus facile à trouver en occasion. Je vais pourtant abandonner cette piste pour une raison de cout d'entretien : 250 Euros tous les 10 000 kms, 600 Euros tous les 20 000 kms. Ca pique fort !

J'ai eu l'occasion d'essayer la Katoche. Super bécane ! Ca pousse très très fort, dès 4000 tours.
2 problèmes pour cette moto : il faut rouler en full pour avoir une moto conduisible à bas régime (en version bridée, ça cogne sous les 3000 tours) et un cout d'entretien assez élevé (100 Euros tous les 7 500 kms, près de 500 Euros tous les 15 000 kms) avec en plus obligation d'aller chez un concessionnaire de la marque.

Je connais la cross' pour l'avoir essayée à sa sortie. J'avais été emballée. Je sais, cette moto a toujours 4 cylindres puisque ce n'est autre que celui du ... 800 VFR ! Mais les reprises sont franchement plus vives que sur ma 750 et démarrent plus tôt. Mais ma femme n'aime pas du tout le look et en duo le passager a les pieds relativement élevés (plus haut que sur ma VFR).

Reste la Tiger. Les couts d'entretien sont plus raisonnables que les 2 autres européennes et peuvent être prodigués par mon petit mécano actuel. Il ne me reste plus qu'à trouver une bonne âme pour faire un gallo d'essai.


... et la 1200 GS ?
Elle rentre dans mes critères me direz vous.
Mais là, c'est moi qui n'aime pas le look.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suspect  la tiger est une pale copie de la GS il me semble, Oilivier es tu sur que c'est le look qui te fait ne pas aller vers la GS  lol! 

Tu as peur de vieillir en roulant BM  rire 

J'aime ni la TIGER ni la GS tu vois je n'ai pas de parti pris  Very Happy 

Une belle K1200s est une super VFR en 1200  cheers 

Bonne recherche

 bien 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut prendre le dernier modèle de 1050 et non le 1200 . Les derniers 1050 ont étés revus niveau confort et tenu de route (désaccord de suspensions) , mais le 1200 reste une exellente machine à rouler . En + , maintenant elle à un cardan !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Je suis en vacance à St Jean de Luz.
Je suis descendu en voiture, mais ...


... je remonterai en moto. cheers 



Moto trouvée dans les Landes.
Je l'ai essayée en descendant et j'en prends possession en remontant.
Elle ressemblera à ça (même couleur, mêmes valises, avec pot Arrow).

Du coup, la mienne est en vente. Si un VFR à petit prix intéresse quelqu'un de vos connaissances : voici le lien vers l'annonce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrouDrou a écrit:

Moto trouvée dans les Landes.
Je l'ai essayée en descendant et j'en prends possession en remontant.
Elle ressemblera à ça (même couleur, mêmes valises, avec pot Arrow).


Clique sur le "ça" et cela te mènera sur un lien du coin-coin de la même moto.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrouDrou a écrit:
DrouDrou a écrit:

Moto trouvée dans les Landes.
Je l'ai essayée en descendant et j'en prends possession en remontant.
Elle ressemblera à ça (même couleur, mêmes valises, avec pot Arrow).


Clique sur le "ça" et cela te mènera sur un lien du coin-coin de la même moto.

L'est zoulie, félicitations  cheers 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renseignements pris, la 1050 n'a pas l'ABS de série contrairement à ce que je pouvais croire.
L'ABS n'étant pas précisé sur l'annonce, elle ne doit donc pas l'avoir. Je demanderai confirmation demain soir.

J'ai essayé la moto quelques minutes. Juste pour vérifier que tout fonctionnait bien et qu'il n'y avait pas de "bruits anormaux" .
Difficile de se faire une réelle opinion.
J'en prends possession demain soir en remontant sur Nantes. Après 400 bornes d'autoroute (Valérie sera en voiture, on prend au plus rapide), je pourrai vous donner mon avis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, c'est fait : le tigre blanc est dans le garage.
Retour un peu éprouvant sur l'autoroute à cause d'une bulle trop courte qui me protège bien le haut du corps ... jusqu'au cou ! Je prends tout le vent dans la tronche et impossible de rouler avec la visière entrouverte. Même visière fermée, ça fait un boucan d'enfer dans le casque  Evil or Very Mad  .
Mais ça, c'est pas trop grave et ça se contourne par une bulle touring.
Pour le reste, que du bonheur. Même si je n'ai pas fait beaucoup de petite route, j'ai pu testé la légèreté et la vivacité de la bête. Sur le périph bordelais complètement bouché, c'est un vrai vélo !

Un peu tard pour les photos. On verra ça demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...