Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Je fais bouillir de l'eau un peu salée dans une casserolle suffisamment grande, dès que l'eau bout je plonge délicatement l'oeuf dans l'eau en faisant attention à ne pas le choquer contre les parois ou contre un autre oeuf déjà dans l'eau, dès que les bouillons reprennent je mets éventuellement un autre oeuf tout aussi délicatement.

j'ai remarqué que si l'eau ne bout pas suffisamment la coquille a tendance à se briser.

et je compte 8 à 10 mn dès que l'eau rebout une fois tous les oeufs dans l'eau.

plus de 10 mn l'oeuf à tendance à devenir verdâtre

PS : avant de les manger, ne pas hésiter à enlever la coquille lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mets d'abord les oeufs dans la casserole délicatement sans les cogner, puis remplir d'eau chaude.
Ajoutes 3 gouttes de vinaigre pour faire coaguler les blancs et colmater automatiquement la brèche si jamais un des oeufs avait une fuite.
10mn aprés ébullition, c'est prêt.
Rafraichir, ecaler et manger.


Mais bon, ça sent la vanne ou une tof douteuse ta question scratchWhat the fuck ?!?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lady bre
Bilou a écrit:
Comment faire de beaux oeufs durs ( pas éclatés....) ?



déjà! il faut éviter le choc thermique question

c'est quoi, c't chose..................tout simplement pas d'oeufs sortant du froid dans de l'eau qui bout ou déjà chaude!!cqfd

sinon, si ils sont froids tu les mets dans l'eau froide et tu montes la température du feu progressivement, et pas de bouillons pour qu'ils ne s'entrechoquent pas juste une eau qui frémit, idem pour la 1er solution

quant au temps de cuisson, je rejoins Chris, même je fais un peu moins car j'adore quand le jaune n'est pas complètement cuit encore un peu mou, hum!hum! bravo

essaie les 2 méthodes celle de Chris et celle la
je suis bien d'accord que les oeufs durs éclatés pas top nul
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lady bre
Kazimir a écrit:
mets d'abord les oeufs dans la casserole délicatement sans les cogner, puis remplir d'eau chaude.
Ajoutes 3 gouttes de vinaigre pour faire coaguler les blancs et colmater automatiquement la brèche si jamais un des oeufs avait une fuite.
10mn aprés ébullition, c'est prêt.
Rafraichir, ecaler et manger.


Mais bon, ça sent la vanne ou une tof douteuse ta question scratchWhat the fuck ?!?


moi aussi! je trouve cela douteux comme question question ..........mais bon!! chepas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous.



Non ce n'était pas une vanne.


En fait, j'ai fait tout le contraire : J'ai mis en vrac les oeufs sortant du frigo dans l'eau bouillante ( d'ou choc thermique et physique). Mes oeufs durs ne sont pas beaux, il sont tout eclatés.

La prochaine fois, je fais comme vous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kazimir a écrit:
matamor a écrit:
Moi , c'est l'eau bien froide , pour obtenir des oeufs durs ..


L'inconvénient majeur, c'est la mouillette, qui, du, coup n'est pas trés longue non plus.



Kaz celà ne tienne , mais ,en l'espèce, on dit la nouillette ..... Mr.Red
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Scientifiquement parlant, le vinaigre a tendance à ramolir la coquille, donc elle est moins susceptible de casser... mais pour le choc termique c'est très juste: la dilatation violente d'un corps solide...

Et pour un peu revenir dans le monde de la mob: si tu prends l'exemple d'un bloc en fonte que tu démarres et que tu lui fais prendre des tours à froid... et ben au bout d'un certains temps...c'est pas immédiat, mais il casse study

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
afontelakaiss a écrit:
Scientifiquement parlant, le vinaigre a tendance à ramolir la coquille, donc elle est moins susceptible de casser... mais pour le choc termique c'est très juste: la dilatation violente d'un corps solide...

Et pour un peu revenir dans le monde de la mob: si tu prends l'exemple d'un bloc en fonte que tu démarres et que tu lui fais prendre des tours à froid... et ben au bout d'un certains temps...c'est pas immédiat, mais il casse study


le vinaigre fait coaguler le blanc et colmate ainsi la brèche eventuelle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christ des Spiguet's a écrit:
Trop cool ce sujet !!!!!!

Alors comment on fait un BON gateau au chocolat ????????????

Mr. Green


réponse :

Préparation : 10 min
Cuisson : 30 à 40 min

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 125 g de farine
- 125 g de beurre
- 250 g de sucre
- 1 tablette de chocolat (soit environ 200 g)
- 4 oeufs
- 1/2 sachet de levure


Préparation :

Préchauffer le four à 180°C (th 6).

Faire fondre le chocolat dans une casserole, avec un peu d'eau. Hors du feu, ajouter le beurre, la farine et la levure.

Préparer une mousse avec le jaune d'oeuf, le sucre et un peu d'eau; l'ajouter à la préparation chocolatée.

Battre les blancs en neige, et les incorporer dans la casserole tout doucement.

Verser le tout dans un moule beurré à bords hauts, et enfourner, pendant environ 35 min.

On peut rajouter du sucre glace ou du chocolat fondu, pour décorer le dessus du gâteau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christ des Spiguet's a écrit:

Alors comment on fait un BON gateau au chocolat ????????????


On va au supermarché, on achète une préparation Alsa appelée "fondant tout chocolat" et on ne se fait pas chier : suffit d'ajouter 4 oeufs (pas durs) à la poudre du sachet, de mélanger et de mettre au four un quart d'heure...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kazimir a écrit:


C'EST DE LA MERDE !!


C'est bien possible... mais je m'en fous, j'aime pas les gateaux au chocolat...
quand j'en fais, c'est pour les anniversaires des mômes qui, de toutes façons,
ne bouffent que les Smarties qui sont collées dessus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Christine (je pensais pas avoir de réponse) !!!!!

Par contre j'ai pas compris où on met le vinaigre, avant les oeufs ?



Bob devrait faire une rubrique "cuisine", pour les bikers célibataires qui sortent pas les weekend ou il fait pas beau !!!

S'il le fait, je militerais pour une rubrique "tricot" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un grand merci à Bilou qui est l'instigateur du mouvement ! bravo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lady bre

et si on reprend la recette de Chris et qu'on met au milieu de la pâte,avant de mettre au four, 2/3 carrés de chocolat et ben! t'as le plaisir d'avoir un gâteau cremeux au milieu..........c'est super bon!!

mais, moi je fais cuire moins longtemps que Chris!

clindoeilclindoeilclindoeilclindoeil
t'as demandé .........t'as eu Mr.Red

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christ des Spiguet's a écrit:
Merci Christine (je pensais pas avoir de réponse) !!!!!

Par contre j'ai pas compris où on met le vinaigre, avant les oeufs ?



Bob devrait faire une rubrique "cuisine", pour les bikers célibataires qui sortent pas les weekend ou il fait pas beau !!!

S'il le fait, je militerais pour une rubrique "tricot" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un grand merci à Bilou qui est l'instigateur du mouvement ! bravo


Dans ta casserole tu mets:

1) les oeufs (délicatement)
2)l'eau
3)le vinaigre..

Si tu te sens une âme de rebelle, tu peux inverser le 2 et le 3.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christ des Spiguet's a écrit:
Merci Kaz pour ton experience ! Le truc du vinaigre c'est top.

C'est quand j'ai entendu cette semaine "alerte orange sur le pays Basque", que j'ai vraiment compris comme tu montais en puissance.

A la Kazride, tu sera au top. bravo



coolok l'alerte orange.....j'avions même pas percuté prisedetete
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...