Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

REMONTER LES FILES DE VOITURES


Messages recommandés

Il vous est sûrement déjà arriver de remonter les files de voitures dans un bouchon. Dans certains pays, l'Allemagne par ex., c'est formellement interdit, dans d'autres c'est toléré! Même si je le fais aussi, je dois avouer ne jamais être parfaitement à l'aise... et c'est pourquoi je me demandais si (et c'est formellement interdit, ça je le sais), il ne serait pas préférable de remonter la file via la bande d'arrêt d'urgence. Là au moins, nous aurions plus "d'espace" et plus de "temps" de voir venir et réagir, et dans le besoin (véhicule prioritaire) l'on peut également rapidement réintégrer la file. 12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pour la Belgique c'est le procbal assuré formellement interdit pourtant il est vrai que ces messieurs de la maréchaussée pourraient tolérer plus facilement cette maneuvre comme ils tolére la remontée des files a faible vitesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit Marc, INTERDIT !!!! Mais il est toléré de remonter les files lorsque celles-ci sont à l'arrêt ou pratiquement. Il est de coutume de remonter la file entre la deuxième et la troisième bande sur les autoroutes. Allez à Bruxelles et vous verrez que bon nombre d'automobilistes commencent à comprendre la manoeuvre.
Mais GAFFE, il y en a encore qui passe d'une bande à l'autre sans se soucier du reste de la circulation.

Je crois également qu'en France, c'est interdit mais lentement ils commencent à lâcher du lest sur la manoeuvre.

D'une manière ou d'une autre il faut être très prudent et ne pas faire comme j'ai déjà vu, remonter les embouteillage à vitesse VV'

Bonne route à tous et toutes. fahr38

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

helllllllooooooo
12
attention au luxembourg ..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Je voudrais vous faire part d'une nouvelle méthode luxembourgeoise pour verbaliser les 2 roues, et éventuellement prévenir des frontaliers actuellement en vacances qui empruntent en temps normal l'autoroute Thionville-Luxembourg pour aller travailler (voir l'axe Esch-Lux, qui pourrait être touché à son tour).

Il faut savoir qu'il s'agit d'un axe au traffic dense mais où la cohabitation moto/voiture se passe bien (en 5 ans, je n'ai jamais vu, ou entendu parler, d'accident de ce type).
Mais depuis le début des vacances, il semblerai que la remontée de files ne soit plus tolérée dans ce pays. Vous me direz, en France aussi.
Mais là ou le policier luxembourgeoise est fourbe, c'est qu'il tend un piège aux motards pour les prendre sur le fait, visiblement sur ordre du gouvernement local.

La méthode employée est très simple. Aux heures de pointe, une escouade (des flics à moto qui plus est) se place à une entrée de service et fait ralentir les voitures, créant aussitôt un bouchon. Bouchon que les motards remontent tranquillement (il n'y a pas trop d'excités ici).
Arrivant au niveau de l'aire de service, un policier vient se mettre directement au milieu de la route pour vous faire ranger sur le côté, et la fête commence.

Cette pratique ne vise que les motos et emploie de gros moyens (en général 4-5 agents d'interceptions, un avant-poste de repérage à 1-2 agents et un hélico, on est gâté).

Voilà, pris sur un site luxo, la recette du jour :
Citation:
Contrôle du 21 juillet 2006 (07.00-08.30) sur l'A 3 Dudelange -> Luxembourg
Résultat: 20 motos en infraction ont été interceptées
(36 avertissements taxés + 1 procès-verbal)
18 x 125-01 dépassement à droite 74,- €
6 x 134-01 défaut utilisation clignoteur 49,- €
3 x 139-01 dép. Vitesse 49,- €
2 x K 012-01 défaut signe distictif national 74,- €
1 x K 002-01 plaque étrangère non-réglem. 74,- €
1 x 160-25 casque non-réglementaire 49,- €
1 x 103-01 circulation sur partie réservée b.arrêt d'urgence 74,- €
1 x 110-09 circulation sur partie réservée traits obli. 74,- €
1 x 041-03 usage abusif de tous les clignoteurs 74,- €
1 x 023-03 usage de pneus ... < 1,6 mm de prof. 145,- €
1 x 118-04 mise en danger d'autres usagers lors changement de file 74,- €
1 x P.V. conduite d'une moto sans permis valabe + SAISIE de la moto

Pas mal en 1H30.

Cette pratique a été utilisé au moins 4 fois ce mois-ci, et semble promise à un bel avenir.

a+
pat et jo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...