Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Buell, c'est fini


Jay02

Messages recommandés

H.D arrête purement et simplement Buell et MV agusta simplement parce qu'elles ne sont pas assez profitables. Elles grèvent le chiffre de H.D et les actionnaires gueulent donc en se débarrassant des deux petites, il fait plaisir à ses actionnaires, se foutant royalement de ses clients.
Quand on parle de "passion" H.D, de marque représentant l'histoire de la moto, la seule passion qu'il leur reste est celle du billet vert.
Buell et MV étaient des marques passion moto.
Et chez H.D, ça fait un bail qu'on l'a oubliée, cette passion.
Tout ça à cause d'un système boursier pourri!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La personnalité de ce type est vraiment incroyable, et en plus il y a ce petit coté "tout est possible en amérique " dans cette aventure quand le géant Harley s'interesse à ses productions, mais c'est effectivement l'amérique et ce coté "tout est possible" qui marche aussi dans les 2 sens et brutalement là bas.

Néanmoins une marque de moto ne disparait jamais, le nom va etre racheté et mis dans un coffre fort jusqu'à ce que un de ces milliardaires éclairés comme Bloor pour Triumph ou la meme histoire pour Norton ne remette ces motos exitantes en route.

En fait à l'occasion de la publication de son bilan financier, Harley-Davidson vient d'annoncer mettre en vente la marque MV Agusta qu'elle avait acquise juste avant que les effets de la crise ne commencent à se faire sentir. Dans les chiffres évoqués, le constructeur américain impute 14,2 Millions de dollars de charges à sa marque de motos sportives américaines Buell et 18,9 Millions de dollars à sa marque italienne. Conséquence, le constructeur évalue son résultat net (les bénéfices) à 26,5 Millions de dollars sur les 9 premiers mois 2009, contre 166,5 millions de dollars sur la même période en 2008, soit une valeur en baisse de 84%. Harley-Davidson annonce mettre tous les moyens en oeuvre immédiatement pour se séparer de MV Agusta.

Pour compléter : Un extrait tiré de CercleFinance.com: "Harley-Davidson : attendu en baisse, chute des résultats.
Harley-Davidson est attendu en baisse à Wall Street après la publication de ses comptes trimestriels, marqués par un résultat net qui a fondu de 84% à 26,5 millions de dollars, soit 11 cents par action, un niveau encore plus faible que prévu par les analystes.

Le chiffre d'affaires du troisième trimestre du fabricant de motos a chuté à 1,12 milliard de dollars (1,42 milliard un an auparavant), tandis que les ventes en volume de motos par les distributeurs se sont contractées de 21,3%.

Le groupe de Milwaukee a livré aux distributeurs 54.236 motos, un chiffre en baisse de 27,4% mais conforme à la fourchette cible de la direction de 52.000 à 57.000.

Harley-Davidson resserre vers le haut sa fourchette de livraisons prévues pour l'ensemble de l'exercice 2009 à entre 222.000 et 227.000 (contre une fourchette précédente de 212.000 à 228.000).


Pour conclure, non seulement c'est triste de voir cette belle aventure se terminer ainsi du jour au lendemain mais HD en a vu d'autres depuis 1903... et là mes pensées vont aux employés qui vont rester sur le carreau.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
×
×
  • Créer...