Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

presentation 1200 VFR


Messages recommandés

Salut El Commodre, espèce de veinard alors qu'elles sont tes premières impressions concernant la belle ????????? Les petits fours étaient en nombre et de bonne qualité ??? Je n'ose poser la question concernant le liquide
dans l'attente de te lire bonne soirée !!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y suis allé cet après-midi - c'est une belle bête - Jean-Luc exactement la moto qu'il te faut et d'après arnaud le V4 c'est tout à fait autre chose - elle est superbe en blanc avec ce morceau noir sur le réservoir et aucune vis qui n'apparait sur le carénage y ont fait quelque chose de vraiment sympa, je crois qu'elle va faire mal à la concurrence et même aux autres honda - bien aussi le cardan et l'abs - 118 ch et 168 en version libre pas mal et le prix de 14500 € n'est pâs rédibitoire - même le poids de 267 kgs n'a pas l'air d'être un problème - seul hic l'horrible pot - je n'en dit pas plus à vous d'aller l'admirer - elle serait à essayer dans les 15 jours à venir - on en reparle aprés l'essai
JEAN LUC tu vas prendre ton pied avec çà et c'est une moto digne d'un président de club

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui fout tout en l'air, c'est que le petit logo rond de chaque côté sur le carénage fait trop penser à ...BMW ! Razz
Quant au pot, on rivalise au niveau de la laideur chez les constructeurs; 2 coup sur coup chez Honda: celle ci et la 1000 CBF 2010 qu'ils ont affublé d'un tromblon d'un style similaire à l'horrible énorme tube monté sur la Bandit 1250 No
Sans doute ont ils passé des accords avec Devil ou autre Leo Vince Wink
Du coup, au démarrage on croit entendre un gros scoot Evil or Very Mad

Sans déc. c'est un très bel engin pour celui qui ne veut pas tomber tout de suite dans la GT

Allez la voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand on aime on ne compte pas et pour ton banquier c'est un mauvais moment à passser, mais tu sais être persuasif donc je m'attends à te voir d'ici peu trôner comme il se doit sur une superbe 1200VFR (aprés selon les moyens y a plusieurs modèles)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EL COMODORE a écrit:
Napoléon, césar et Adolphe non plus n'étaient pas grand et pourtant.........

Je te signale que tu viens de nommer les 3 pires personnages de l'histoire, alors la méchanceté et l'esprit criminel seraient plus fréquents chez les "petits" ????????? çà craint !!!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu la date des premiers essais ? J'en profiterai pour la tester bien que ce ne soit pas encore le genre de machine qui me tente, mais y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis (et oui j'ai la prétention de croire que je n'en suis pas un) et Arnaud m'a dit le plus grand bien de cette nouvelle motorisation alors au moins savoir ce que çà donne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gege,

pourquoi Arnaud dirait ne l'acheter pas elle est pas bien, jamais vu un gars qui dit que ce qu'il vend n'est pas bien.

avec une nouvelle machine ils perdent toute capacité de jugement elle est obligatoirement excellente.

la seule solution c'est de juger par soi même et ce qui plait ou déplait à l'un n'est pas obligatoirement valable pour un autre.

j'ypé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jypé t'as tout à fait raison c'est pourquoi je vais m'inscrire pour l'essai. Malgré tout c'est une nouvelle motorisation donc forcément autre chose. De toutes façons on tardera pas a être fixés sur la bête, Jean-Luc va se faire un plaisir de nous raconter son essai qui ne saurait tarder parce que lui il est vraiment emballé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'ai reçu l'invitation en m'inscrivant par internet je pouvais l'essayer Vendredi 27 janvier mais vu le temps prévu je me suis abstenu, maintenant que je l'ai vue je n'ai aucune impatience à l'essayer.

compte rendu d'un Paniste qui la essayée

Je l'ai essayée pendant 1 heure,bilan protection étonnante des jambes,pour le buste c'est une autre histoire on en prend plein la quiche.
Trop en appui sur les poignets ça s'arrange quand la vitesse augmente mais tu morfles en ville.
Jambes pas trop pliées c'est supportable, vibration dans les reposes- pieds vers 110-120 km/h.
Moteur sympa bon couple entre 4500 et 6000, puissance suffisante mais plus rien au-dessus de 7500-8000 toujours maudit bridage, a-coup en ville en deuxième vers 35/40 km/h.
La sonorité est sympa quand la valve a l'échappement s'ouvre vers 6000, cela rappel le VFR 800.
Partie cycle impeccable de précision,amortissement ferme mais elle n'avait que 400 km,freinage avant au top.
Selle pilote ferme je ferais pas 300 km avec, sinon madame pas a la fête derrière.
Bref pas une moto pour les Panistes.

j'ypé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Ca y est, je viens de l'essayer. Je suis conquis, les premiers mètres, j'étais déçu du bruit, puis au bout de la 4 voies pour sortir du Havre, j'ai commencé a retrouver certaines sensations que j'avais avec la BM. Moi qui ne suis pas un forcené de l'angle, avec cette moto j'ai dépasé des limites que je m'interdisais jusque là. A Saint Romain, je n'avais plus de points sur mon permis. C'est imposible de rouler tranquille avec cette moto. Je me suis ensuite éclaté dans les petits virolos entre Saint Romain et Goderville. Dans les rond point du bonheur, ensuite direction Ectrainville, Criquetot et Gonneville. Puis retouir par la vallée de la lézarde, Rolleville, Epouville et Montivillers.
Je crois sans trop m'ava,ncer que j'ai trouvé le cadeau idéal pour mes 50 ans; A ce propos, j'ouvre une souscription, alors n'hésitez pas, j'accepte les chèques, les pièces, les tickets repas, enfin tout....
Seul bémol, le clignotant, il vous arrive de klaxonner pour rappeler le clignotant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prix du VFR, c'est quand mêmepas ce qu'il y a de plus bas, alors pourvoir, hier je suis allé essayer le CB1000R pndant que Didier ( mon beauf) essayait le VFR. Une fois de plus, conquis, super moteur, super freiange, un poids idéalement réparti, comme si vous aviez un vélo entre les jambes, pas de vent en dessous de 150Km/h, après la tête bouge un peu. Une positio,n de conduite comme il faut pour les vieux comme moi qui commence a souffrir du dos. Seul bémol, les retroviseurs pas assez grands.
Alors entre les deux mon coeur balance, je ne sais pas laquelle épouser. mon banquier est daccord pour l'une ou l'autre. aintenant, une petit voix intérieure me dit que 14000 ou 16000 euro pour un 2 roues, c'est beaucoup d'argent. Surtout que certaines occasions comprises entre 5 et 10000 euro me conviendraient parfaitement;je pense à une 1200 GS ou encore une 13000 pan, sinon j'aime bien le 1300CB, le 1400 GSX ou le 1300XJR. En fait, il n'y a pas beaucoup de moto que j'aime pas.
dur dur, aidez moi.Jevous rappelle que j'accepte les tickets restaurants, les pièces jaunes, les chèques, tout......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dur dur ce choix.... là je ne vais pas pouvoir t'aider moi j'y connais pas grand chose...
Mon père a la folle envie de changer de moto et de passer de sa 1300Pan à une Goldwing alors attend ptèt un peu pour changer et tu pourra ptèt récupérer sa Pan lol (mais qui dit achat d'une Gold, dit revente de la Pan et de la 607...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

salut les gars, à la sortie de la VFR rien que de m' assoire dessus m'avait dissuadé de l'essayer, par contre j'étais fort intéressé d'essayer le système automatique et séquentielle.



fait cet après midi sur autoroute, route et ville.

sur autoroute dés 120 j'en prenais plein la tête, au dessus je vous explique pas ! pas fait pour les grands avec la tête pratiquement au-dessus de la bulle.

en ville vaut mieux passer en sélection manuel pour éviter les petits à coups < injection, boîte ? >

je pense plutôt la boîte qui hésite entre la 2 et la 3, parce qu'une fois repassé en manuel le problème disparaît en étant à la même vitesse.

par contre en auto au démarrage les gros scooter ne nous feront plus la pige.

bon comportement routier c'est un rail,freinage rien à envier à une Duca, confort c'est tape cul, position trop en appui sur les poignets, jambes trop pliées pour mon compte.

en résumé système intéressant, mais qu'est ce que j'étais content de reprendre mon camion < Pan > à l'aise tranquille sans vent dans la tronche sur l'autoroute du retour

le système sera très bien transplanté sur la future Pan, celle là je m'empresserai de l'essayer à sa sortie.

j'ypé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
Jypé, je l'ai regardé la video de la VFR Paris Dakar et sans le savoir que tu avais mis un lien, c'est du super matos, sutout question partie cycle et qualité des sus-pattes qui font défaut sur nombre de motos, évidement dommage pour le bridage, la selle si elle est un peut dure cela peut toujours s'arranger, par contre je ne sais pas s'il est s'adresse vraiment aux grands, sinon ils ont bien bossé les Niakoué
Sylchacal

PS: je ne l'ai pas acheté ni essayé sinon je sais que je n'aurai plus de permis au bout de 15 jours
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...