LES COPAINS D'ABORD

Moto, Balade, Amitié

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

4 jours en Hollande pour le Dutch TT Assen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
XP44

Masculin
Moto actuel : Honda VFR750 1990

MessageSujet: 4 jours en Hollande pour le Dutch TT Assen   Mar 29 Juin - 21:13

Je suis parti jeudi matin en avion jusqu'à Amsterdam puis location d'une auto pour me rendre à Assen. Arrivée sur place vers 12h00, achat du billet 3 jours et hop dans l'enceinte du TT qui est une institution en Hollande, je vais m'en rendre compte surtout le samedi après la course sur la route du retour.

J'assiste aux essais libres sous un un soleil de plomb et je fais tout le tour du circuit qui peut se faire que par l'extérieur. L'accès intérieur est interdit au public. Il y a quelques zones sympa pour faire des photos et toutes les tribunes sont accessibles le jeudi et vendredi. L'ancienne partie du circuit est la plus belle avec des courbes rapides très impressionnantes.

Avant d'aller à l'hôtel, je fais le plein d'eau et de bouf dans une supermarket. Chaque bouteille d'eau achetée en dehors du pack de 6 est surtaxée de 25 cents et les les pièces de 1, 2 et 5 cents ne sont pas utilisées donc sur une note de 1,88€, il rende la monnaie sur 1,90€.

Hôtel tranquille où le lendemain, un autre motard français de l'IDF a pris également ses quartiers. La 50 aines, il est venu avec sa Ducati 1198 après avoir utilisée que des Honda. Il a été avec à Jerez, chapeau !!

Vendredi, Séances libres du matin puis qualifs l'après-midi. Encore plein de photos et rencontre de 5 français venant de Vendée. Ils ont galéré pour trouver un camping, c'est apparemment très cher.
La bière commence à couler à flot mais ce n'est rien par rapport au jour de la course.
Superbe qualif de Randy avec une moto qui bouge énormément mais c'est son style de pilotage qui entraine ces mouvements et cela ne le dérange pas. Il fait donc la nique aux Honda officielles mais Lorenzo est bien devant et sans donner l'impression de forcer.

Samedi, départ de l'hôtel, grosse discussion sur la note, je perd une bonne 1/2 heure. Le tolier n'avait pas bien lu la résa avec Booking.com où les repas était compris. Ce fut chaud surtout avec mon anglais pitoyable.
J'arrive sur le circuit à 8h30 et me dirige directement dans la zone qui m'intéressait pour suivre la course. Vers le pt 14 de ce plan ce qui permet de les voir du pt10 au pt17 avec une prime un écran géant.

Je suis resté a cet endroit pour les 3 courses dans une ambiance pleine de bière. Certains montreront leurs fesses au caméraman et les canettes vides volent contre le grillage en contre bas.
D'ailleurs ce grillage est identique à celui du Mans mais n'est pas précédé de barrière donc on est plus proche de la piste.
On aura le droit à un beau wheeling de Lorenzo dans son tour d'honneur mais voilà les 3 jours de fêtes sont terminées et il faut quitter le circuit.

La sortie du circuit se fait relativement bien mais l'autoroute qui redescend vers Amsterdam est complètement bouchée, heureusement que je repars que le dimanche car impossible de rouler.
Et les bords de l'autoroute sont blindés de spectateurs sur les talus voir sur la BAU car ici pas de grillage pour empêcher l'accès à l'autoroute. Même au Mans, je n'ai jamais vu autant de monde et cela sur des kilomètres, avec sièges, couvertures et même des canapés sur des remorques, ils sont au spectacle, c'est ahurissant.

Je fini par prendre un itinéraire bis pour arrivée à un autre hôtel vers 20h30 soit 2H00 de plus que prévu.

Le dimanche, mon avion étant que le soir, j'ai prévu de visiter le musée Kröller-Müller http://www.kmm.nl/?lang=en qui se trouve dans un parc naturel. La voiture reste à l'extérieur du parc et des vélos blancs sont mis a disposition pour se déplacer. C'est un endroit magnifique et le musée présente de fantastiques tableaux de Van Gogh.

Retour par les voies secondaires à l'aéroport, beaucoup de canaux et d'étendues d'eau avec des bateaux, la belle vie.

Fin du voyage, il me reste à trier toutes mes photos. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.monalbumphoto.co/
CriCri

Masculin
Emploi/loisirs : marche à pied de préférence en altitude - raquettes montagne - natation mer
Moto actuel : GS Adventure 2013 "90 ème anniversaire"

MessageSujet: Re: 4 jours en Hollande pour le Dutch TT Assen   Ven 2 Juil - 19:26

Les photos, les photos bounce
XP44

Masculin

MessageSujet: Re: 4 jours en Hollande pour le Dutch TT Assen   Ven 2 Juil - 20:10

Le tri est en cours.

Allez une brut du vainqueur :

C'est dans le virage 17.
CriCri

Masculin
Emploi/loisirs : marche à pied de préférence en altitude - raquettes montagne - natation mer
Moto actuel : GS Adventure 2013 "90 ème anniversaire"

MessageSujet: Re: 4 jours en Hollande pour le Dutch TT Assen   Ven 2 Juil - 20:12

Purée ... génial ta photo : qualité irréprochable cartonne
XP44

Masculin

MessageSujet: Re: 4 jours en Hollande pour le Dutch TT Assen   Ven 2 Juil - 21:15

Il y avait les virages 9 et 17 pour faire de bonnes photos rapprochées.
XP44

Masculin

MessageSujet: Re: 4 jours en Hollande pour le Dutch TT Assen   Mer 7 Juil - 14:31

Voici 144 photos de ces 3 jours à Assen :

http://www.monalbumphoto.net/moto/assen2010/tt_assen_2010.html

Bonne visite !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 4 jours en Hollande pour le Dutch TT Assen   

4 jours en Hollande pour le Dutch TT Assen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1