| Bagagerie | |
|
Auteur | Message |
---|
CriCri
 Nombre de messages : 1157 Age : 60 Localisation : Rezé Emploi/loisirs : marche à pied de préférence en altitude - raquettes montagne - natation mer Moto actuel : GS Adventure 2013 "90 ème anniversaire" Date d'inscription : 02/10/2009
 | Sujet: Bagagerie Dim 22 Aoû - 12:16 | |
| B'jour à toutes et tous Vu que mon départ de Lorient est officiel au 31/08/2010 après seulement la bagatelle de 9 demandes : elle est belle l'administration  et que mon choix de moto se profile  , je me posais les questions suivantes : Je voudrais mettre une sacoche de réservoir et un top case Givi. Pourriez vous me donner des sites où je pourrais me procurer ces équipements. Il y a "bagster" je crois. D'après vous, c'est certainement moins cher d'acheter sur le net avec bien sur le bon modèle de moto  . Pour le top case, il doit exister plusieurs capacités. Les plus volumineux ne posent pas de problème par vent latéral. Pour ma GS, les tops cases étaient vraiment au top bien que très laid et jamais eu de problème même à la pointe finistère J'ai bien envie d'essayer la nouvelle Gs et l'Adventure (en rouge pour faire rager Ludo) pour me donner une idée des deux bêtes. C'est deux modèles seraient l'idéal car on aimerait voyager tous les deux. La ZZR 1400 n'offre pas ces possibiltés car moins confortable. A voir donc ... Pour ceux qui ont essayé l'Adventure, le poids n'est pas un handicap pour les traversées de ville par exemple. J'attends de vos nouvelles. Mi septembre, je pars en Alsace avec le moto club pour la FFM et le premier week d'octobre dans le 95 pour la finale. J'espère que j'aurais ma nouvelle monture pour le début octobre. Vous me direz, hein ? |
|
 | |
ludo
 Nombre de messages : 1900 Age : 76 Localisation : nantes Emploi/loisirs : BE Moto actuel : RT 1200 mod 2010 Date d'inscription : 04/01/2009
 | Sujet: Re: Bagagerie Dim 22 Aoû - 12:47 | |
| l'adventure sans hésitation mon cher cri-cri avec la bagagerie et un top-case 2 casques de ton choix.......j'ai un shad depuis 5 ans et RAS avec les différentes motos sur la tenue de route.... je crois qu'olivier peut avoir 20% sur le top case et il y a un site allemand pour te procurer les valises moins chères................je vais essayer de te trouver çà ! j'ai le comparo 1200 RT/1200 adv/ 1300 gt/ 1200 R et c'est l'adv qui est devant tout le monde ! cette machine devient La référence du moment, mais pas pour les nains comme moi tiens, tu peux creuser là dessus, je viens de le retrouver http://gsfr.forumactif.com/bagagerie-f12/valise-vario-pour-1200-gs-moins-chere-t3051-30.htmtu peux voir avec tony pour ton achat définitif, il pourra te faire qq chose, parles m'en le moment venu........... |
|
 | |
CriCri
 Nombre de messages : 1157 Age : 60 Localisation : Rezé Emploi/loisirs : marche à pied de préférence en altitude - raquettes montagne - natation mer Moto actuel : GS Adventure 2013 "90 ème anniversaire" Date d'inscription : 02/10/2009
 | Sujet: Re: Bagagerie Dim 22 Aoû - 13:48 | |
| Merci pour ta réponse  ... La concession va certainement accepter de faire un geste pour l'achat d'une nouvelle béhème. C'est ce qu'ils m'ont dit çà va négocier dur. Comme je suis en vacances en ce moment, j'irais faire un saut en milieu de semaine prochaine. Et maintenant que je connais Tony grâce à la bande  je crois que je vais rester chez béhème. La ZZR est trop extrême pour moi ; comme je suis un peu bargeot sur la poignée (de temps en temps) je préfère rester raisonnable vu mon grand age. J'aurais toujours la 800 pour faire le c.n Pour cette aprem on ne bouge pas car nuit difficile à l'hopital pour Soize. Encore 6 nuits et c'est la quille bordel. Ton comparatif m'intéresse bien. J'aurais aussi besoin de toi pour la réfèrence de kit oreillette. Merci encore |
|
 | |
ludo
 Nombre de messages : 1900 Age : 76 Localisation : nantes Emploi/loisirs : BE Moto actuel : RT 1200 mod 2010 Date d'inscription : 04/01/2009
 | Sujet: Re: Bagagerie Dim 22 Aoû - 15:09 | |
| - CriCri a écrit:
La ZZR est trop extrême pour moi ; comme je suis un peu bargeot sur la poignée (de temps en temps) je préfère rester raisonnable vu mon grand age. J'aurais toujours la 800 pour faire le c.n Ton comparatif m'intéresse bien. J'aurais aussi besoin de toi pour la réfèrence de kit oreillette.
Merci encore
la F800 ne peut rien faire face à un 1200 R, adv de surcroit.....tu vas bcp plus t'éclater avec la GS qu'avec la F, c'est sûr !! la nouvelle a en plus un son de malade et une grosse patate !! |
|
 | |
tiguy

Nombre de messages : 1756 Age : 104 Localisation : Fay de Bretagne Moto actuel : 1200 GSA Prénom : Guy Date d'inscription : 07/01/2009
 | Sujet: Re: Bagagerie Dim 22 Aoû - 19:15 | |
| Surtout avec un vrai top case, pas la m... de chez bm en alu ou tu mets même pas un casque Là tu en mets deux et il y a encore de la place ICI |
|
 | |
CriCri
 | Sujet: Re: Bagagerie Dim 22 Aoû - 23:19 | |
| Le modèle proposé par tiguy est pas mal du tout |
|
 | |
tiguy

Nombre de messages : 1756 Age : 104 Localisation : Fay de Bretagne Moto actuel : 1200 GSA Prénom : Guy Date d'inscription : 07/01/2009
 | Sujet: Re: Bagagerie Lun 23 Aoû - 14:10 | |
| visible chez dafy à st nazaire...et p'tet ailleurs ! |
|
 | |
Franck44

Nombre de messages : 643 Age : 53 Localisation : Saint Nazaire 44600 Moto actuel : K 1600 GT Prénom : Franck Date d'inscription : 05/01/2009
 | Sujet: Re: Bagagerie Lun 23 Aoû - 17:08 | |
| |
|
 | |
CriCri
 | Sujet: Re: Bagagerie Lun 23 Aoû - 20:11 | |
| Merci à tous Celui à Ludo et la blonde (euh pardon) Corinne m'a convaincu Je voudrais bien connaitre le modèle  et acheter sur quel site ? |
|
 | |
Franck44

Nombre de messages : 643 Age : 53 Localisation : Saint Nazaire 44600 Moto actuel : K 1600 GT Prénom : Franck Date d'inscription : 05/01/2009
 | Sujet: Re: Bagagerie Lun 23 Aoû - 21:36 | |
| |
|
 | |
CriCri
 | Sujet: Re: Bagagerie Lun 23 Aoû - 22:47 | |
| Merci |
|
 | |
Naoned

Nombre de messages : 986 Age : 64 Localisation : Bridge St Martin (Pont Saint Martin) Emploi/loisirs : deux roues avec ou sans stabilisateurs, ecriture Moto actuel : Metro.... Mayer 1800; Royal Enfield 500; BMW 1100 RT Date d'inscription : 05/01/2009
 | Sujet: Re: Bagagerie Mer 25 Aoû - 6:23 | |
| CriCri, un dernier petit conseil tout bete. Achete ta becane le dernier jour du mois. La, tu pourras vraiment negocier, surtout si le vendeur n'a pas atteint ses objectifs de vente. C'est ce que j'ai fait avec ma 1ere 1200 RT. J'ai eu le maxi top case Givi gratos et une bonne reprise pour la becane precedente alors qu'ils ne voulaient rien entendre 15 jours plus tot. |
|
 | |
ludo
 | Sujet: Re: Bagagerie Mer 25 Aoû - 10:22 | |
| c'est une règle d'or efectivement ! |
|
 | |
LUCYCLO Admin

Nombre de messages : 2776 Age : 59 Localisation : La Montagne (Nantes) Moto actuel : BMW R1150RT 2004 Date d'inscription : 03/01/2009
 | Sujet: Re: Bagagerie Mer 25 Aoû - 21:34 | |
| je n'avais pas vu le post pffff l'Adv tu vas aimer puisque tu as déja un GS pour la bagagerie prends du grand et les sacoches réservoir c'est top ça ne géne pas pour la conduite RT ou Adv elle sont au top toute les deux |
|
 | |
CriCri
 | Sujet: Re: Bagagerie Jeu 2 Sep - 11:13 | |
| Re merci à tous : z'êtes mignons si si j'insiste Que dalle à la concession à Nantes, même pas d'Adventure a essayé. Elle était à la concession de Rennes, c'est incroyable quand même. Le week dernier, j'étais à La Rochelle ... concession fermée car toutes les motos étaient à la foire expo. Et vu le prix de l'entrée de la foire, on a rebroussé chemin. L'achat est prévu fin octobre ou fin novembre, je vais suivre vos conseils avisés Merci et à plus les p'tits gars |
|
 | |
tiguy

| Sujet: Re: Bagagerie Sam 18 Sep - 10:46 | |
| Cri cri, il y en a une toute neuve à la concession de Nantes |
|
 | |
CriCri
 | Sujet: Re: Bagagerie Lun 20 Sep - 13:29 | |
| Oui j'ai vu Vu avec Josué pour le prix 17779,50 roros. Aïe, aïe, aïe ... Le modèle : 30 ans de la GS. ELLE est magnifique mais quand même Il pourrait me faire cadeau de la carte grise 174,50 et de la FMD 200,00. Il m'offre les trois tops cases modulables de la marque. Je voulais prendre deux nouveaux casques, des modulables plus le bintz pour communiquer. En additionnant l'ensemble, j'éclate mon budget. Il pourrait faire un effort. Chez kawa, la ZZR est 14399 roros. Il m'offre les pots Leovinc, la selle confort, la bulle haute, la carte grise ... je négocie la bagster pour le réservoir. Que pensez vous de la R1200R, plus abordable ... c'est semble-t-il le même moteur que ma Gs ??? Pas trop chaud pour acheter une occasion. Si il ne veut pas revoir son prix à la baisse, je retourne chez kawa. Ils vont perdre deux clients car la F800R est à vendre : erreur de casting comme ils disent chez Honda. Vous me direz hein ??? à très vite - tiguy a écrit:
- Cri cri, il y en a une toute neuve à la concession de Nantes
|
|
 | |
Olivier65
 Nombre de messages : 2740 Age : 88 Localisation : CHEMERE Emploi/loisirs : natation et moto et randonnées en montagne Moto actuel : BMW R1200RT de 2008 Date d'inscription : 04/01/2009
 | Sujet: Re: Bagagerie Lun 20 Sep - 14:35 | |
| - CriCri a écrit:
- Oui j'ai vu
Vu avec Josué pour le prix 17779,50 roros. Aïe, aïe, aïe ... Le modèle : 30 ans de la GS. ELLE est magnifique mais quand même Il pourrait me faire cadeau de la carte grise 174,50 et de la FMD 200,00. Il m'offre les trois tops cases modulables de la marque. Je voulais prendre deux nouveaux casques, des modulables plus le bintz pour communiquer. En additionnant l'ensemble, j'éclate mon budget. Il pourrait faire un effort.
Chez kawa, la ZZR est 14399 roros. Il m'offre les pots Leovinc, la selle confort, la bulle haute, la carte grise ... je négocie la bagster pour le réservoir.
Que pensez vous de la R1200R, plus abordable ... c'est semble-t-il le même moteur que ma Gs ???
Pas trop chaud pour acheter une occasion.
Si il ne veut pas revoir son prix à la baisse, je retourne chez kawa.
Ils vont perdre deux clients car la F800R est à vendre : erreur de casting comme ils disent chez Honda.
Vous me direz hein ???
à très vite
- tiguy a écrit:
- Cri cri, il y en a une toute neuve à la concession de Nantes
ben ca fait longtemps qu' a Nantes ils ont perdu un client de plus, moi Pour la 1200R, je coirs qu'il y a un souci d'ESA ? A vérifier avec les nouveaux millésimes Tu devrais peut etre aller voir ailleurs pour l'adventure, ca serait dommage. Bonne recherche |
|
 | |
CriCri
 | Sujet: Re: Bagagerie Lun 20 Sep - 16:04 | |
| J'abandonne l'idée de prendre l'Adventure car trop volumineuse ... J'ai souvent des tendinites aux avant bras alors faire des bornes me poseraient problème. J'ai tenté une reprise de la 800 par la concession ; projet vite abandonné vu le prix qu'il me propose ... Aucun souci chez Kawa au forum, vraiment sympa et très commerçant. Je connais bien Patrick le gérant. Je retourne vendredi dans les 2 concessions pour refaire des essais. A suivre ... vivement la fin du mois |
|
 | |
ludo
 | Sujet: Re: Bagagerie Lun 20 Sep - 16:25 | |
| la R1200 R n'a rien en commun avec l'adv.........ce n'est même pas le même moteur ! elle change l'année prochaine le pot léo vince, c'est inutile, elle fait déjà assez de bruit comme çà le système audio, tu le prends suir internet tu vas déjà économiser un joli billet........... |
|
 | |
CriCri
 | Sujet: Re: Bagagerie Lun 20 Sep - 18:20 | |
| Je la refais ... J'abandonne l'idée de prendre l'Adventure car trop volumineuse ... J'ai souvent des tendinites aux avant bras alors faire des bornes me poseraient problème. Je vais prendre des renseignements sur d'autres forums pour la R1200R Merci pour ton avis avisé mon cher Ludo. |
|
 | |
ludo
 | Sujet: Re: Bagagerie Lun 20 Sep - 18:31 | |
| bon ok........... alors ce que je sais de la R 1200R : en reprise pure à 60, 90, elle est devant toutes les motos de la marque ! çà marche fort, très fort !! ne pas forcément prendre l'ESA, pas franchement utile sur ce modèle déjà très bien suspendu d'origine...... un akrapovitch est un plus, pareil pour les valises........bulle haute recommandée ABS, ODB et poignées chauffantes idem..... attention, c'est un modèle en fin de vie, donc les négociations devront être âpres ! les grosses promo vont se faire en fin d'année http://www.lacentrale.fr/moto-occasion-annonce-11807466.htmlcelle là est très belle ! |
|
 | |
CriCri
 | Sujet: Re: Bagagerie Lun 20 Sep - 21:57 | |
| Ils sont très "chien" en négo à la concession. Faut que j'essaie pour être fixer. J'suis pas pressé, j'ai tout mon temps. Merci en tout cas |
|
 | |
Olivier65
 Nombre de messages : 2740 Age : 88 Localisation : CHEMERE Emploi/loisirs : natation et moto et randonnées en montagne Moto actuel : BMW R1200RT de 2008 Date d'inscription : 04/01/2009
 | Sujet: Re: Bagagerie Mar 21 Sep - 9:36 | |
| - CriCri a écrit:
- Ils sont très "chien" en négo à la concession.
Faut que j'essaie pour être fixer. J'suis pas pressé, j'ai tout mon temps.
Merci en tout cas
tu devrais voir le 1150R chez Tony, c'est plus abordable et cette moto Francoise peut s'en servir sans soucis. Bonne recherche |
|
 | |
ludo
 | Sujet: Re: Bagagerie Mar 21 Sep - 12:49 | |
| je ne suis plus trop...............c'est pour toi ou pour françoise le 1200 R ?? si tu as été enthousiasmé par la ZZR, elle a une soeur de haut niveau ! la 1400 GTR ne te plait pas ? c'est maintenant une excellente machine dans les comparo ! elle a été améliorée et est même devant la K1300 GT, la ref de la catégorie elle est débridable qui plus est....... |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Bagagerie  | |
| |
|
 | |
| Bagagerie | |
|