| | Questions pratiques Informatiques | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Olivier65

Nombre de messages: 2418 Age: 41 Localisation: CHEMERE Emploi/loisirs: natation et moto et randonnées en montagne Moto actuel: BMW 1100RT de 2001 Date d'inscription: 04/01/2009
 | Sujet: Questions pratiques Informatiques Mar 16 Nov - 8:31 | |
| |
|
 | |
tiguy

Nombre de messages: 1510 Age: 100 Localisation: Fay de Bretagne Moto actuel: 1200 GSA Prénom : Guy Date d'inscription: 07/01/2009
 | Sujet: Re: Questions pratiques Informatiques Mar 16 Nov - 21:08 | |
| |
|
 | |
Olivier65

Nombre de messages: 2418 Age: 41 Localisation: CHEMERE Emploi/loisirs: natation et moto et randonnées en montagne Moto actuel: BMW 1100RT de 2001 Date d'inscription: 04/01/2009
 | |
 | |
LUCYCLO Admin

Nombre de messages: 2310 Age: 53 Localisation: La Montagne (Nantes) Moto actuel: BMW R1150RT 2004 Date d'inscription: 03/01/2009
 | Sujet: Re: Questions pratiques Informatiques Mar 16 Nov - 21:42 | |
| Tu ne peux pas être comme tout le monde toi la capture d'une photo c'est toi qui lui donne l'adresse du fichier et tu le nomme comme tu le veux pour la date je ne sais pas car pour moi c'est mon logiciel Canon qui gére les dates Pour l'adresse IP, je ne sais pô |
|
 | |
LUCYCLO Admin

Nombre de messages: 2310 Age: 53 Localisation: La Montagne (Nantes) Moto actuel: BMW R1150RT 2004 Date d'inscription: 03/01/2009
 | Sujet: Re: Questions pratiques Informatiques Mar 16 Nov - 21:46 | |
| cherche ton bonheur
mon ami google |
|
 | |
Olivier65

| |
 | |
ludo
 Nombre de messages: 1583 Age: 70 Localisation: nantes Emploi/loisirs: BE Moto actuel: K 1200 GT III Date d'inscription: 04/01/2009
 | Sujet: Re: Questions pratiques Informatiques Mar 16 Nov - 22:22 | |
| il suffit de passer par un simple petit routeur, il a son ip propre.............c'est lui qui reçoit les attaques simples, pas ton pc ! tu peux aussi metrre un vrai firewall, ou faire rebondir ton ip sur d'autre serveurs
|
|
 | |
Olivier65

| Sujet: Re: Questions pratiques Informatiques Mar 16 Nov - 22:24 | |
| | ludo a écrit: | il suffit de passer par un simple petit routeur, il a son ip propre.............c'est lui qui reçoit les attaques simples, pas ton pc ! tu peux aussi metrre un vrai firewall, ou faire rebondir ton ip sur d'autre serveurs
|
c'est sur mais ca reste détectable et tu es toujours surveillé |
|
 | |
berlo

Nombre de messages: 673 Age: 43 Localisation: St J. de B. Moto actuel: K1100LT prénom : stéphane Date d'inscription: 05/01/2009
 | Sujet: Re: Questions pratiques Informatiques Mar 16 Nov - 23:43 | |
| 1) brouillé son ip ? tu veux faire quoi ? Il y a le mode privé des navigateurs qui ne laisse pas de trace sur ton pc, Sinon pour surfer anonymement, c'est plus compliqué faut passer par d'autres machines, dans le genre de TOR ou des proxys (c'est lent et ça te mets en situation délicate vis à vis de ton employeur, si tu le fais au boulot). 2) Tu n'as qu'a utiliser l'explorateur de fichier (Windows + E) et faire un glissé-déposé dans le répertoire de ton choix. Si tu mets des photos qui sont déjà dans le répertoire, tu lui dis de ne pas remplacer et c'est tout
|
|
 | |
Olivier65

| |
 | |
berlo

Nombre de messages: 673 Age: 43 Localisation: St J. de B. Moto actuel: K1100LT prénom : stéphane Date d'inscription: 05/01/2009
 | Sujet: Re: Questions pratiques Informatiques Mer 17 Nov - 10:52 | |
| Ah ben merci parce que je ne vais pas voir régulièrement !
Je te montrerai à l'occasion pour l'informatique, un résumé de ce que je fais : - Déplacement des fichiers perso (mes documents, mes images...) sur un autre DD, ça facilite les sauvegardes et les ré-installations. - Utilisation d'Antivir comme antivirus. - Je n'utilise pas msn ni windows media player, d'une manière général j'enlève tous ce qui ne me sert pas et qui ralenti la machine. - Je vire les programmes de microsoft pour utiliser des équivalents libres, qui évolue toujours dans le bon sens et qui ne sont pas intrusif. - Utilisation de firefox et quelques modules complémentaires pour faciliter le surf (firegesture, adblock plus). - Nettoyage régulier du pc avec Ccleaner.
Après il y a possibilité de passer à Linux aussi, perso je n'ai pas fais le pas encore, mais pour une utilisation basique c'est bien je pense. Avec Ubuntu on peut tester facilement, c'est à essayer.
|
|
 | |
Olivier65

| Sujet: Re: Questions pratiques Informatiques Mer 17 Nov - 11:50 | |
| | berlo a écrit: | Ah ben merci parce que je ne vais pas voir régulièrement !
Je te montrerai à l'occasion pour l'informatique, un résumé de ce que je fais : - Déplacement des fichiers perso (mes documents, mes images...) sur un autre DD, ça facilite les sauvegardes et les ré-installations. - Utilisation d'Antivir comme antivirus. - Je n'utilise pas msn ni windows media player, d'une manière général j'enlève tous ce qui ne me sert pas et qui ralenti la machine. - Je vire les programmes de microsoft pour utiliser des équivalents libres, qui évolue toujours dans le bon sens et qui ne sont pas intrusif. - Utilisation de firefox et quelques modules complémentaires pour faciliter le surf (firegesture, adblock plus). - Nettoyage régulier du pc avec Ccleaner.
Après il y a possibilité de passer à Linux aussi, perso je n'ai pas fais le pas encore, mais pour une utilisation basique c'est bien je pense. Avec Ubuntu on peut tester facilement, c'est à essayer.
|
En majorité je fais comme toi. Mais j'utilise Hotmail comme adresse email fourre tout.
|
|
 | |
Olivier65

| Sujet: Re: Questions pratiques Informatiques Jeu 18 Nov - 8:01 | |
| Le souci depuis hier soir c'est l'affichage de mon PC portable qui déconne. Comme je ne suis pas un pro des portables, de quoi cela peut-il venir ?? C'est floue et loin d'etre net. Qui sait comment remettre l'ecran au clair ou si c'est un souci plutot grave ?? |
|
 | |
berlo

| Sujet: Re: Questions pratiques Informatiques Jeu 18 Nov - 8:50 | |
| Faut que tu regardes si c'est logiciel ou matériel, est-ce que ça le fait au démarrage pendant le bios ? Si c'est plus compliqué, que c'est un pb qui apparait aléatoirement, il faut démarrer sur un cd linux "live" (ubuntu le fait il me semble, qui ne s'installe pas sur le disque dur, juste en mémoire). S'il se produit la même chose c'est que c'est matériel (carte graphique qui chauffe, inverter HS, ...) |
|
 | |
Olivier65

| Sujet: Re: Questions pratiques Informatiques Jeu 18 Nov - 9:01 | |
| | berlo a écrit: | Faut que tu regardes si c'est logiciel ou matériel, est-ce que ça le fait au démarrage pendant le bios ? Si c'est plus compliqué, que c'est un pb qui apparait aléatoirement, il faut démarrer sur un cd linux "live" (ubuntu le fait il me semble, qui ne s'installe pas sur le disque dur, juste en mémoire). S'il se produit la même chose c'est que c'est matériel (carte graphique qui chauffe, inverter HS, ...) |
Ah, c'est embétant tout ca. En plus j'ai mes logiciels en carton, je suis bien ennuyé. En fait,ca a débuté her soir vers 21h30, et cela fonctionner bien avant. L'ecran parait meme rayé en fait, les lettres et chiffres sont peu lissibles. |
|
 | |
| | Questions pratiques Informatiques | |
|