Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

funduro ou strada?


tofsev

Messages recommandés

bonjour

je viens de vendre ma ZR7 pour changer contre un trail. Je roule peu donc je n'ai pas envie de mettre trop de sous dans un véhicule récent.
vstrom 650 un peu chère pour le moment.
Africa twin, un essai concluant mais en général beaucoup de bornes par rapport au tarif.
On m'a conseillé d'aller voir la f650, Je navigue sur le net, découvre l'engin et me dit que ça me parait pas mal maintenant reste à essayer.
J'en ai vu sur le bon coin entre 20 et 30000 km pour un budget inférieur à 3000€.

l'idée serait d'en trouver une depuis 97, mais quel modèle??? Funduro ou Strada qu'en pensez-vous????

bon dimanche gris !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà l'idée, maintenant le doubs c'est un peu loin !!!

le même modèle avec 10000 km en plus et quelques centaines d'€ en moins, pourquoi pas dans la région nazairienne et ce serait le pied.

mes parents me disaient :"quand on demande on n'a pas !!" ouais mais quand on ne demande pas on a rien !!!

enfin bref... funduro ou strada d'après vous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink Salut tofsev , pour ma part , j' opterais pour un f650cs ( scarver ) , car par rapport au funduro ( que j' ai possédé , d' ailleur Razz ) ou au strada , il possède une transmission secondaire par courroie , propre , silencieuse et qui absorbe pas mal d' acoups due à la motorisation monocylindre . Voilà si tu veux + d' infos sur les f650 tu peux me joindre par MP , je te donnerais mon n de tel .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici le lien de ce que l'on peut trouver actuellement sur le bon coin dans la région:
http://www.leboncoin.fr/motos/offres/pays_de_la_loire/?f=a&th=1&pe=7&ccs=600&cce=750&me=30000&q=bmw

je me suis fixé moins de 30000 km et moins de 3000€.

hors mis les couleurs (j'aime pas l'espèce de orange) quel serait le meilleur choix?
il y a une gs dans le tas, serait-il pas judicieux d'aller vers du plus "jeune" vu le faible écart de prix?


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce 1100 GS chez tony est parfait !! çà vaut les 800 euros supplémentaires sur ton budget...........
c'est un autre niveau que les 650 monocylindre..........
avec çà, tu pars pour 200000km, du confort, de la protection, de l'allonge moteur, et une tenue de route qui pardonne tout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
ça y est Franck, tu m'as trouvé!!!
suite des recherches: ce matin essai sur st naz. le père d'un copain de mon fils (c'est simple!!) me fait essayer son 650 gs, histoire de voir ce que c'est.
en fonction des sensations je prends contact pour aller essayer le gs 650 rouge du bon coin au landreau.

pour le 1100 GS, surement très bien mais pas évident que cela corresponde à mes besoins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tofsev a écrit:
salut
ça y est Franck, tu m'as trouvé!!!
suite des recherches: ce matin essai sur st naz. le père d'un copain de mon fils (c'est simple!!) me fait essayer son 650 gs, histoire de voir ce que c'est.
en fonction des sensations je prends contact pour aller essayer le gs 650 rouge du bon coin au landreau.

pour le 1100 GS, surement très bien mais pas évident que cela corresponde à mes besoins.


Pour info, j'ai eu un transalp 650, une excellente moto, mais au bout de 3 mois, je me faisais ch... grave, je l'ai revendu et acheté un 1000 varadero avant de passer en Teutonnie, alors le 1100, n'est pas une mauvaise idée, histoire de passer des étapes qui coûtent... affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

Essai concluant samedi matin, c'est ce que je recherche pour l'instant.

Samedi après midi impossible d'aller au Landreau, par contre j'ai eu le proprio au téléphone qui me parle d'un problème de reniflard de batterie mal rebranché après une révision et donc fuite d'électrolyte notamment sur le cadre sous l'avant selle. voir photo PHOTO

Qu'en pensez-vous?


merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck44 a écrit:
De toute façon le Ludo dès qu'il y a les deux lettres G et S associées il n'est plus objectif.
ça doit être une sorte de réflexe de Pavlov, tu dis GS et il est tout fou
Ah non y a un autre mot aussi Adventure


c'est pas faux !! rire
mais je suis objectif qq soit la marque.j'ai eu 23 motos et seulemnt 5 BM............
le mono 650 n'est pas BM, c'est un rotax.......c'est la même chose qu'un aprilla pegaso par ex........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


[/quote]
Pour info, j'ai eu un transalp 650, une excellente moto, mais au bout de 3 mois, je me faisais ch... grave, je l'ai revendu et acheté un 1000 varadero avant de passer en Teutonnie, alors le 1100, n'est pas une mauvaise idée, histoire de passer des étapes qui coûtent... affraid [/quote]
je me cite, mais vraiment le 650 c'est trop limité, beaucoup trop !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà avec le 1100, tu peux emmener maman........... cheersVery Happy elle ne devrait pas râler, c'est confortable, c'est moins sûr avec le 650 !
et sincèrement, le niveau d'ensemble n'est même pas comparable...........vu le faible écart de prix, je n'hésiterais pas (je n'aborde même pas la revente SuspectSuspect .........les flat se vendent bien après les 100000km, pas un 650)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tofsev a écrit:
oh là!! passer les 100000 km, au rythme ou je vais c'est pas demain la veille.



c'est sûr !! cheersVery Happy mais c'est juste pour te dire que ton investissement est moins risqué dans un 1100 qui ne descendra plus..........
c'est le gabarit qui te dérange ? c'est un vélo, plus maniable qu'un 650, contrairement à ce que l'on pourrait croire............
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en même temps tant ,qu'on a pas fait l'erreur d'acheter trop petit on se rend pas compte... par contre le portefeuille lui, s'en souvient regard
ah l'expérience des anciens face à la fougue de la jeunesse !!!
éternel débat.. mais là je m'égare heu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
berlo a écrit:
Jimmy a eu une 650 bicylindre (800cc !) qui était bien sympa.
mais ça doit être plus récent...

Exact, elle datait de 2008 (les premières 650 bicylindre de 800 cc): moto super-maniable (un vrai vélo!), agréable, consommant peu mais avec zéroprotection et une selle en bois! De toute façon tu n'en trouveras pas (de bicylindre 800) à moins de 6000 roros...
Tout dépend de l'usage: en ville c'est top et imbattable côté maniabilité
Sinon pour balade et usage route ça n'arrive pas à la cheville d'une GS ou d'une RT (même anciennes). Je vois l'énorme différence depuis que je suis passé à la 1200RT Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la fuite d'électrolyte, c'est de l'acide donc ça a tendance à attaquer assez vite
il faut regarder l'état des surfaces qui ont reçu le produit, après tu avises (peinture locale du cadre à revoir...)

sinon, je suis aussi repassé par une case "cylindrée réduite" (400), et je me suis très vite ennuyé; mieux vaut aller direct en haut, si ton budget le permet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo a écrit:
Franck44 a écrit:
De toute façon le Ludo dès qu'il y a les deux lettres G et S associées il n'est plus objectif.
ça doit être une sorte de réflexe de Pavlov, tu dis GS et il est tout fou
Ah non y a un autre mot aussi Adventure


c'est pas faux !! rire
mais je suis objectif qq soit la marque.j'ai eu 23 motos et seulemnt 5 BM............
le mono 650 n'est pas BM, c'est un rotax.......c'est la même chose qu'un aprilla pegaso par ex........


23 bécanes respect, mais le simple fait de me prendre le choux à trouver un acheteur puis une nouvelle moto me gave grave.
J'en suis à 4 et c'est pas plus mal comme ça la liste tien en une ligne Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malgré tous vos efforts pour me dissuader d'acheter petit, la gs du landreau est arrivée dimanche après midi à saint nazaire (juste pour le début de la finale de hand).
Des sensations différentes du zr7 qui me plaisent (heureusement!!!).
le prix est tombé à 2500 € avec un pneu neuf en prime.
merci pour tous vos conseils et remarques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne demande pas mieux à rouler Smile avec vous sunny

Dimanche prochain resto + bowling avec le moto club sur St Brévin.
Fin de semaine suivante du jeudi au dimanche on est à Paris et sa banlieue avec le faux rhum où j'ai l'habitude d'aller depuis trétrétrélongtemps (La kompil)

A dans trois semaines pitêtre si le coeur vous en dit ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CriCri a écrit:
Même avec ma fusée comme dit Olivier ... j'en suis sûr que vous allez beaucoup plus vite que moi en ce moment ...

Purée (en restant poli) mon dos pale


tu aurais du rendre la GTR, même moteur mais position plus cool pour ton dos
bon rétablissement zalors cricri
geek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier65 a écrit:
CriCri a écrit:
Même avec ma fusée comme dit Olivier ... j'en suis sûr que vous allez beaucoup plus vite que moi en ce moment ...

Purée (en restant poli) mon dos pale


tu aurais du rendre la GTR, même moteur mais position plus cool pour ton dos
bon rétablissement zalors cricri
geek


J'aime pas du tout la GTR ... on a été voir des Harley cet aprem : la V.Rod me plait bien mais hors budget affraid pour l'instant.
Au prix de la GTR, je préfère reprendre un GS bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CriCri a écrit:
Olivier65 a écrit:
CriCri a écrit:
Même avec ma fusée comme dit Olivier ... j'en suis sûr que vous allez beaucoup plus vite que moi en ce moment ...

Purée (en restant poli) mon dos pale


tu aurais du rendre la GTR, même moteur mais position plus cool pour ton dos
bon rétablissement zalors cricri
geek


J'aime pas du tout la GTR ... on a été voir des Harley cet aprem : la V.Rod me plait bien mais hors budget affraid pour l'instant.
Au prix de la GTR, je préfère reprendre un GS bien


il y en a chez Tony même un Adventure, va voir sur le site
bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens le 20/02 c'est foutu aussi

Musique en choeurs :

QUOD LIBET dirigé par Claude Martinet
VITA E VOCE dirigé par Benoît Trichet

Eglise de la Chapelle Basse Mer

Encore rapé pour une ballade Laughing

CriCri a écrit:
Je ne demande pas mieux à rouler Smile avec vous sunny

Dimanche prochain resto + bowling avec le moto club sur St Brévin.
Fin de semaine suivante du jeudi au dimanche on est à Paris et sa banlieue avec le faux rhum où j'ai l'habitude d'aller depuis trétrétrélongtemps (La kompil)

A dans trois semaines pitêtre si le coeur vous en dit ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier65 a écrit:
CriCri a écrit:
Olivier65 a écrit:
CriCri a écrit:
Même avec ma fusée comme dit Olivier ... j'en suis sûr que vous allez beaucoup plus vite que moi en ce moment ...

Purée (en restant poli) mon dos pale


tu aurais du rendre la GTR, même moteur mais position plus cool pour ton dos
bon rétablissement zalors cricri
geek


J'aime pas du tout la GTR ... on a été voir des Harley cet aprem : la V.Rod me plait bien mais hors budget affraid pour l'instant.
Au prix de la GTR, je préfère reprendre un GS bien


il y en a chez Tony même un Adventure, va voir sur le site
bien


Vu mais non merci quand même Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tofsev a écrit:
malgré tous vos efforts pour me dissuader d'acheter petit, la gs du landreau est arrivée dimanche après midi à saint nazaire (juste pour le début de la finale de hand).
Des sensations différentes du zr7 qui me plaisent (heureusement!!!).
le prix est tombé à 2500 € avec un pneu neuf en prime.
merci pour tous vos conseils et remarques.



Félicitation maintenant reste plus qu'à te mettre à l'Allemand, ah oui on t'as pas dit on parle tous allemand pendant les ballades dehors
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo a écrit:
wir sprachen niemals deutsch, es ist nicht rieschtig franck

die F650 ist ein gut mottorad (achtung, nicht tony !!! lol! ), klein aber gut......
warscheinlich, du kannst mit uns fahren..........nachdem is es nuch was ich denke........und sie ????


Vasistas !! ninportequoi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Laughing Salut à tous , j' ai une pitite question : est-ce que quelqu'un a vu "en vrai" la 1100 GS grise avec l' habillage de 1150 de chez Tony ? Si elle est en bon état , ça pourrai m' intéresser . Razz Pour l' instant je sais juste que c' est un dépot vente et qu' elle sera vendue révisée par Tony .Merci d' avance pour vos réponses . scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guido a écrit:
Laughing Salut à tous , j' ai une pitite question : est-ce que quelqu'un a vu "en vrai" la 1100 GS grise avec l' habillage de 1150 de chez Tony ? Si elle est en bon état , ça pourrai m' intéresser . Razz Pour l' instant je sais juste que c' est un dépot vente et qu' elle sera vendue révisée par Tony .Merci d' avance pour vos réponses . scratch


Sur la photo, elle fait propre sur elle.
Avec Tony je pense que tu n'auras pas de problème
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...