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Chez BM ou non


Messages recommandés

Normalement, je fais 100% de l'entretien moi-meme... Mais la j'avoue j'ai un doute... Je vous rappel que j'ai acheté un r1150r abs de 2002 avec 4400 km au compteur (reel...)... A votre avis, le mieux est de faire faire un controle complet par bm (injection, abs, vidanges de tous les fluides) histoire de partir sur de bonne base, ou comme d'hab, je met les mains dedans sachant que abs et injection je n'y toucherai pas?Perplexe

si je fais faire, je m'en tire a combien... 200€...? Plus ?...Rougit

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J'ai appelé un garage dans le 95 que connait tres bien mon frangin... Pas de soucis, une bonne vidange (huile, frein, cardan) purge de l'essence restée dans le reservoir et remplacement des filtres et no soucis....

Bon, je vais commander mes consommables (il y en a pour a peine 100€) et je remonte les manches... Clin d\\'oeil

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Je suis de l'avis de Mokachet Bien ! , purges de la centrale ABS et du circuit de freinage Devil2 ainsi que la purge de l'embrayage, tout le reste ,tu le fait toi mème Sagesse
Je suis dans ton cas , ma Rockster avait 4 ans et 10 000 Km quand je l'ai acheté et il n'y a que la purge de l'ABS que je ferai faire chez bmw

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Mike133 a écrit:
Effectivement, au vue de la doc technique, je devrai peut etre laisser faire les pros, au moins pour ces 2 operations (ABS (centrale+circuit), embrayage...)Rougit

Merci Bien !


En sachant que tu trouveras sur le forum les documents explicatifs pour la révision comme pour les purges Clin d\\'oeil

D'ailleurs les documents des purges sont en anglais, il faudrait un volontaire pour essayer et faire un CR Mort de rire !
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Pour ma part, j'ai toujours fait les révisions de mes bécanes moi-même, y compris la purge des circuits de freinages. Vraiment pas compliqué!

Lorsque j'ai eu ma 1100 RT, ce qui changeait, c'était le module ABS. J'ai continuer à faire la purge des circuits, il n'y a pas de différence avec une moto sans ABS. Il faut tout simplement commerncer par purger le boitier ABS ce qui est très bien expliqué dans la revue technique adéquat. Le principe reste le même.

Pour le système d'embrayage, je n'ai eu que des câbles. Par contre, j'ai fait une fois sur une ducati la purge du circuit d'embrayage, c''st pas plus compliqué.

Pour ces opération, il faut simplement se sentir le faire ou en cas de doute le faire faire, c'est plus prudent.

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Si la purge du liquide de frein est identique (a part commencer par la centrale) a n'importe quelle autre machine (comme le TDM par exemple...), alors pas de soucis, je sais faire.

A ton avis, vaut il mieux recuperer la revue technique ou avec la doc atelier BM cela convient ? Car BM preconise la vidange pas aspiration (mais ne sont pas contre la vidange dite classique)... et toute la procedure détaillée est orientée sur cette unique methode.

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Merci a tous... J'ai recuperé tous les elements (doc et matos) pour attaquer la revision ce week-end :
Vidange moteur+filtre a huile
liquide de frein+centrale
embrayage
boite + cone

Restez dans le coin ce week-end, je risque d'avoir besoin de vous en cas de blem... Clin d\\'oeil

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Mike133 a écrit:
Merci a tous... J'ai recuperé tous les elements (doc et matos) pour attaquer la revision ce week-end :
Vidange moteur+filtre a huile
liquide de frein+centrale
embrayage
boite + cone

Restez dans le coin ce week-end, je risque d'avoir besoin de vous en cas de blem... Clin d\\'oeil


Bon courage et si tu as le temps, un p'tit CR après serai sympa Clin d\\'oeil
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Mike133 a écrit:
Je vais essayer de faire un tuto... Mais je ne promet rien, ne l'ayant jamais fait (enfin sur une BM), je n'aime pas trop prendre des tofs tout en bossant... Mais promis, j'essaye...Clin d\\'oeil


Bien ! prends ton temps, après je pense pas que celà soit si différent, tu nous diras Clin d\\'oeil
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