Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vous pensez quoi de la R1200R ?


Olivier65

Messages recommandés

  • Réponses 236
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

t'es un pote, alors je vais être franc............. Very Happy

un K12S avec les prob de dos que tu as ??? quel intérêt ? en plus maintenant, tu roules avec une passagère..........autant j'ai compris le passage de la K12 vers la RT, autant là, je ne vois pas trop....

pour la R1200 R, tu ne prends pas bcp de risques, c'est tout simplement le meilleur compromis du marché en roadster......
par contre, tu oublies la protection (la meilleure des bulle ne remplacera pas un carénage de RT !!), pour le reste, suspensions, tenue de route, freinage, c'est idem à ta tienne.............plus nerveux même (40kg de moins, çà cause !)

perso, j'aime bcp cette moto..........la 1150 de corinne était déjà très agréable à conduire, alors la 12 !! j'essaye çà demain, je t'en dirai plus cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo a écrit:
t'es un pote, alors je vais être franc............. Very Happy

un K12S avec les prob de dos que tu as ??? quel intérêt ? en plus maintenant, tu roules avec une passagère..........autant j'ai compris le passage de la K12 vers la RT, autant là, je ne vois pas trop....

pour la R1200 R, tu ne prends pas bcp de risques, c'est tout simplement le meilleur compromis du marché en roadster......
par contre, tu oublies la protection (la meilleure des bulle ne remplacera pas un carénage de RT !!), pour le reste, suspensions, tenue de route, freinage, c'est idem à ta tienne.............plus nerveux même (40kg de moins, çà cause !)

perso, j'aime bcp cette moto..........la 1150 de corinne était déjà très agréable à conduire, alors la 12 !! j'essaye çà demain, je t'en dirai plus cheers


ok merci, je ne cherche pas la meme protection comme je veux moins large et moins lourd, du moment que le confort reste et avec des valises idem pour faire de beaux week, j'ai bien envi de faire un essai rapidement.
Sauf que tu vas essayer le modele 2011.
En plus je risque de récupérer des sous sous, bien utile pour aménager encore mieux mon appart.

geek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
berlo a écrit:
Et oui c'est le pb, elle sont lourdes et larges nos bm et ça ne va pas en s'arrangeant en plus !
En largeur avec un R tu ne gagnes rien, c'est la même largeur aux cylindres, non ?


mais moins large sur les rétros et sur la RT ils ne se plient pas, ce n'est pas pratique.
Et pis je roule moins, surement bientôt moins de longs trajets
cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier65 a écrit:
berlo a écrit:
Et oui c'est le pb, elle sont lourdes et larges nos bm et ça ne va pas en s'arrangeant en plus !
En largeur avec un R tu ne gagnes rien, c'est la même largeur aux cylindres, non ?


mais moins large sur les rétros et sur la RT ils ne se plient pas, ce n'est pas pratique.
Et pis je roule moins, surement bientôt moins de longs trajets cheers


Je vois, je vois... Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après ce sympathique essai, je suis en pleine réflexion.
Vraiment belle en noire et bien agréable à conduire.
Avec un ou deux équipements améliorant le confort, je suis bien parti pour changer.

A suivre

lol!

PS : au fait, j'ai aussi essayé une GS, cela peut aussi être un choix lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok j'ai essayé l'ancien modèle et la position ne me plaisait pas ... La Gs est vraiment au top I love you point de vue confort.

Olivier65 a écrit:
CriCri a écrit:
P'tite question :

Il a beaucoup de différence entre le tout dernier modèle et le modèle précédent

Question



ben oui le moteur, ce n'est pas la même chose et aussi le prix
rire4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CriCri a écrit:
ok j'ai essayé l'ancien modèle et la position ne me plaisait pas ... La Gs est vraiment au top I love you point de vue confort.

Olivier65 a écrit:
CriCri a écrit:
P'tite question :

Il a beaucoup de différence entre le tout dernier modèle et le modèle précédent

Question



ben oui le moteur, ce n'est pas la même chose et aussi le prix
rire4


Sur la R c'est possible de bien régler le guidon et de mettre des cales pour le monter un peu, c'est faisable.
Moi j'ai bien aimé l'essai.
Les GS sont plus chères pour le même kilométrage
confused

ca peut donner ca avec en plus le pot Akraaaaaaaaaaaaa
cheers




geek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier65 a écrit:
LUCYCLO a écrit:
Tu sais quoi? peint ton RT en noir Rolling Eyes


le souci c'est que s'est trop large pour plusieurs raisons
lol!



En fait y en a qu'une: trop large pour passer entre les files. Je te conseille plutot ça:



mdrmdr0/10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naoned a écrit:
Olivier65 a écrit:
LUCYCLO a écrit:
Tu sais quoi? peint ton RT en noir Rolling Eyes


le souci c'est que s'est trop large pour plusieurs raisons
lol!



En fait y en a qu'une: trop large pour passer entre les files. Je te conseille plutot ça:



mdrmdr0/10


Pas mal mais pour la largeur ce n'est pas pour ca lol!
Je t'expliquerai quant tu sera grand
rire4

je vais peut être aller refaire un essai comme je suis de repose aujourd'hui.

Sinon, j'ai l'impression qu'un GS est plus long que le R ??


confused
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'empattement est sans doute supérieur sur le gs (c'est un trail..), mais l'effet visuel doit être accentué par le fait que la roue av est en 19'' alors que sur les R, elle est en 17''
sinon pour l'akra, on va pouvoir émettre en stéréo ! Very Happycheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo a écrit:
l'empattement est sans doute supérieur sur le gs (c'est un trail..), mais l'effet visuel doit être accentué par le fait que la roue av est en 19'' alors que sur les R, elle est en 17''
sinon pour l'akra, on va pouvoir émettre en stéréo ! Very Happycheers


c'est clair
Reste plus que la décision finale
Mais bon 30 000km de moins et 3000€ de moins en achat, dur de résister

2nd essai concluant avec un léger réglage du guidon, un vrai joujou cette R

cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guido a écrit:
cheers Content pour toi Olivier , mais j' espère que ta nouvelle monture et son pot akra ne t' empècheront pas de suivre mon Anglaise et le feulement de son 3 cylindres ! rire4lol!mdrbien


L'espoir fait vivre Jean Louis
rire4
Je te donnerai la marque du pneu, comme tu ne pourras pas la voir
rire4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guido a écrit:
Twisted Evil En fait Olivier veux se faire plaisir en achetant un R1200R pour son anniv' qui approche et le choix n'est pas si anodin que celà : ça fait + jeune un R qu' un RT , c' est la crise de la quarantaine ! Winklol!rire4cartonne


même pas
rire4
des projets qui évoluent, une utilisation aussi
geek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En conclusion, j'ai opté pour la R1200R qui aura un petit bruit bien envoutant lol!
Je vais un de ces quatre amener la RT chez Tony la mettre en dépôt vente en attendant que la R soit prête, si quelqu'un y va je réserve la selle au retour
rire4
Bref sauf si je la vend avant bien sur cheers

geek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guido a écrit:
cheers Cool , content pour toi Olivier , la semaine prochaine , je suis en vacances , jeudi , il parait qu' il va faire sunny ! Si ça te tente je veux bien t' accompager et te ramener ! Twisted Evil Reste à savoir quand tu as prévu d'y aller confused !


ben le plus tôt possible, si pas possible ce samedi, jeudi je pourrai sans souci
Sauf si la RT est vendue bien sur avant
merci

bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince a écrit:
retour avec JL ? je sais pas si je m'y risquerais... lol!


ben sur ce coup là, quoique fasse olivier, il restera derrière pendant le retour............. lol!
si il arrive à doubler jean-louis, çà veut dire qu'ils échangeraient leur place en roulant..............je veux des photos !! rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...