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Test de la 800 CrossRunner


Messages recommandés

Faisait beau hier.
Pas grand chose à faire.
Je prends l'appareil photo et je file chez Nantes Moto .

15h30 : arrivée au magasin.
"C'est possible d'essayer la Cross' ?"
"OK : retour 17h00, c'est bon ?"
"Banco".


Et hop, je trouve mon fessier installé sur la selle de cette nouvelle Honda au moteur V4.
Premiers tours de roues : c'est léger, ça semble très maniable.
Un peu de ville pour remettre de l'essence me confirme que c'est très maniable. La selle est assez basse pour que mes 2 pieds touchent le sol, à plat. Un vrai vélo
Le moteur reprend sur un filet de gaz dès les régimes les plus bas.

Un peu de 4 voies pour rejoindre les petites routes de campagne. La protection est correcte avec le saute vent, mais visiblement, les grandes lignes droites, c'est pas son truc.

Arrivé sur les petites routes, la maniabilité prend toute sa grandeur. Un vélo je vous dis !
Un vélo, oui, mais avec un moulbif quand même ...
Et là, ça envoie sévère. En 3ème / 4ème, on enroule et on accélère à souhait. Ca répond au doigt et à l'oeil.
La sonorité se fait très discrète, et s'anime avec le moteur passé 8 000 tours.
Quand on enroule pénard, c'est pas désagréable non plus une moto silencieuse. :Wink:

J'ai pris un réel plaisir à conduire cette bécane. Un jouet diabolique sur petites routes, avec des relances vigoureuses. Un outil redoutable en montagne, c'est certain.
Jamais je ne me suis fait peur, ni retrouvé piégé par un mauvais comportement.
Les suspensions étaient peut-être réglées un peu dur. Je ressentais bien le mauvais revêtement de certaines routes empruntées.
En contre-partie, je n'ai pas trouvé que la fourche avant s'enfonçait exagérément sur gros freinages, contrairement à ce que j'ai pu lire ailleurs.

En ce qui concerne le look ... On aime ou on aime pas ! C'est comme la GS lol! .
Mais elle vaut réellement le mérite qu'on s'y attarde.
Et après l'avoir essayée, on la regarde avec un autre oeil :Wink:


Bon, j'ai pas amené l'appareil pour des prunes, alors place aux photos :

















Merci à Nantes Moto de m'avoir prêter la moto sans sourciller .

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Bonsoir.

Ca se vend aux alentours de 10 000 Euros (12 500 pour la 800 VFR encore au catalogue, 15 000 pour la 1200 VFR).

Les photos ont été prises sur les petites routes entre Sautron / Vigneux / La Paquelais / Treillières .
J'ai juste fait un bout de 4 voies pour sortir de Nantes (sortie St Etiennes de Montluc) . Le reste de ma ballade : les routes à "4 grammes" comme on dit par chez nous Very Happy .

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D'accord avec les autres: Cette ligne plongeante sur l'avant c'est curieux et un peu genant a l'oeil car cela rond l'equilibre de l'ensemble.
Bel engin quand meme bien

Droudrou, il va falloir que tu nous emmenes nous balader dans ce coin-la. Tes photos ne nous en montrent pas beaucoup mais je pense que cela vaut le detour. flower

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Naoned a écrit:

Droudrou, il va falloir que tu nous emmenes nous balader dans ce coin-la. Tes photos ne nous en montrent pas beaucoup mais je pense que cela vaut le detour. flower


Pas de problème. Mais il faudra que j'élargisse mon tour, autrement, ça va être trop rapide.
J'ai mis 1h20 pour faire ma boucle, en comptant le ravitaillement de la moto en sortant du magasin et toutes les séances photos.

Et j'ai aussi une autre idée qu'il faut que je peaufine : le tour du lac de Granlieu.
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Et si vous voulez lire un CR beaucoup plus complet (2 jours dans les Pyrénées) par un utilisateur lambda (pas un journaliste qui compare tout systématiquement à une hyper sport !!!) :,
vous pouvez passer un bon moment sur ce blog
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je la trouve belle, moi, cette moto !! cheerscheers
j'aime bien sa ligne, bcp plus que la 1200 vfr en tout cas.........
c'est une machine qui me plairait, comme quoi je ne suis pas sectaire Very Happy





et pour le tour du lac, c'est quand tu veux.........., mais il n'est pas accessible tout le temps !

voici les communes qui le bordent

la chevrolière, (visible à passay)
st philbert de grandlieu (peu visible)
st lumine de coutais (roselière)
st mars de coutais (roselière )
bouaye (écluse)
st aignan de grandlieu (qq zones accessibles)

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et pour le tour du lac, c'est quand tu veux.........., mais il n'est pas accessible tout le temps !

voici les communes qui le bordent

la chevrolière, (visible à passay)
st philbert de grandlieu (peu visible)
st lumine de coutais (roselière)
st mars de coutais (roselière )
bouaye (écluse)
st aignan de grandlieu (qq zones accessibles)

J'ai fait tout ça a velo la derniere fois (50 bornes de Pont-Saint Martin) c'est vrai que c'est sympa. bien

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C'est à Saint Aignan qu'on à la meilleure vue sur le lac (à "Pierres aigües"), il y a un cabane pour observer les oiseaux aussi, le matin au printemps c'est magnifique, j'y allais souvent quand j'habitais à côté (voir même "dans" le lac en 95 puisqu'il y avait 30 cm d'eau dans le gîte)
C'est sympa de faire le tour, mais on ne le voit pas beaucoup.

Sinon j'aime bien la moto, que je ne connaissais pas d'ailleurs, pas mal le concept, manque juste une bulle électrique.
En version routière ça serait sympa, avec un 800 V4 c'est bien suffisant.

Merci pour les photos et le CR Olivier bien

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pour en revenir à la moto c'est super que des constructeurs comme Honda essayent "autre chose" pour faire évoluer la moto Very Happy
Quand tu parles de vélo ça me rappelle la BM F800 (GS ou R...) qui est aussi un vrai vélo. Par contre il lui manque le confort et la protection. Il faudrait une F800 RT pour tout concilier...mais dans ce cas cela ferait peut-être doublon avec la R1200RT Question

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jimmy a écrit:
pour en revenir à la moto c'est super que des constructeurs comme Honda essayent "autre chose" pour faire évoluer la moto Very Happy
Quand tu parles de vélo ça me rappelle la BM F800 (GS ou R...) qui est aussi un vrai vélo. Par contre il lui manque le confort et la protection. Il faudrait une F800 RT pour tout concilier...mais dans ce cas cela ferait peut-être doublon avec la R1200RT Question


Sauf que ce n’est pas des moteurs BM, dommage non confused
Elle serait quand même plus abordable que la 1200
albino
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Olivier65 a écrit:
Sauf que ce n’est pas des moteurs BM, dommage non confused


Non, pas dommage. Différent
Il ne faut pas oublier que la moto est animé par un 800 V4 qui a largement fait ses preuves.

Le V4 ne se comporte pas comme le flat.
Le flat est plus coupleux en bas (je parle du 1200 GS essayé cet hiver). Le 800 V4 va être sage en bas et se réveillé (franchement, mais pas brutalement) vers 7000 tours.
C'est différent et tant mieux. Comme ça, il y en a pour tous les gouts et les styles de conduites.
Pour moi qui suit habitué à conduire ma 750 depuis 5 ans, je n'ai pas du tout été déstabilisé par le comportement du moteur et donc de la façon de mener la machine.

Le jour où quelqu'un va l'essayer, vous me faites signe !!!!
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jimmy a écrit:
pour en revenir à la moto c'est super que des constructeurs comme Honda essayent "autre chose" pour faire évoluer la moto Very Happy
Quand tu parles de vélo ça me rappelle la BM F800 (GS ou R...) qui est aussi un vrai vélo. Par contre il lui manque le confort et la protection. Il faudrait une F800 RT pour tout concilier...mais dans ce cas cela ferait peut-être doublon avec la R1200RT Question


J'en avais dicuté aux essais bm, paraît qu'il n'y a pas de marché pour une petite routière, pourtant il y a bien les honda (il y a moins de marge surtout !)
Quand on voit les anciens R100RT qui passent pour des petites motos maintenant...


DrouDrou a écrit:
Olivier65 a écrit:
Sauf que ce n’est pas des moteurs BM, dommage non confused


Non, pas dommage. Différent
Il ne faut pas oublier que la moto est animé par un 800 V4 qui a largement fait ses preuves.

Le V4 ne se comporte pas comme le flat.
Le flat est plus coupleux en bas (je parle du 1200 GS essayé cet hiver). Le 800 V4 va être sage en bas et se réveillé (franchement, mais pas brutalement) vers 7000 tours.
C'est différent et tant mieux. Comme ça, il y en a pour tous les gouts et les styles de conduites.
Pour moi qui suit habitué à conduire ma 750 depuis 5 ans, je n'ai pas du tout été déstabilisé par le comportement du moteur et donc de la façon de mener la machine.

Le jour où quelqu'un va l'essayer, vous me faites signe !!!!


Je dépasse rarement les 5000 Shocked
7000 c'est déjà beaucoup, c'est combien la zone rouge ?
C'est un autre monde ces moteurs qui moulinent.
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berlo a écrit:
Je dépasse rarement les 5000 Shocked
7000 c'est déjà beaucoup, c'est combien la zone rouge ?
C'est un autre monde ces moteurs qui moulinent.


La zone rouge est à 12 000 tours.
Et tu as raison, on ne mène pas un moteur fait pour monter dans les tours comme un moteur fait pour rouler sur le couple.
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  • 4 weeks later...

j'ai posé mon poum dessus chez honda et faut bien avouer que c'est pas si mal!
la moto idéale pour notre Olivier ?
mode déconne :ah si j'avais pas un adventure, je me lasserais tenter ! lol!
mode sérieux: vas savoir ?

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Je ferais bien un comparatif CrossRunner / GS1200 en changeant de moto en cours de route et avec séances photos (statique et roulant).

Si ça intéresse quelqu'un, je demanderai chez Nantes Moto le prêt de la moto pour au moins 2h00 .
Date à fixer ultérieurement.
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Bonsoir;

Perso je ne vois pas trop bien l'objet du comparatif ?!?

Honda voudrait il nous faire croire que le cross runner est fait pour aller à travers champs ?

Un GS serait-il si maniable et joueur qu'il donnerait envie de tortiller dans les viroles ?

Olivier, je suis avide de ton opinion !
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Pocoloco a écrit:
Bonsoir;

Perso je ne vois pas trop bien l'objet du comparatif ?!?

Honda voudrait il nous faire croire que le cross runner est fait pour aller à travers champs ?

Un GS serait-il si maniable et joueur qu'il donnerait envie de tortiller dans les viroles ?

Olivier, je suis avide de ton opinion !

maniable, joueur le GS ? essaie le tu vas comprendre
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Bah oui ... mais avec toutes les conneries que j'ai précédemment débitées sur l'engin, je crois que même les concessionnaires vont se passer le mot pour m'en priver alien

Mais dès que la Deauville sort en 1300 je cours l'essayer. Ah bon ça existe déjà ?

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Pocoloco a écrit:

Honda voudrait il nous faire croire que le cross runner est fait pour aller à travers champs ?

Non, je ne pense pas. Enfin, je l'espère pour eux. Ceci dit, pas plus pour la GS.

Pocoloco a écrit:

Un GS serait-il si maniable et joueur qu'il donnerait envie de tortiller dans les viroles ?

Oui, tout à fait. Tout comme la CrossRun'
D'où l'idée d'un comparatif, avec des motards connaissant très bien le flat BM et d'autres connaissant le V4 Honda .

Chacun fait son compte-rendu dans son coin, et on compare les résultats !
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si, si, je sais être impartial............ Very HappyVery Happy même si pour moi la GS me correspond bien, je sais reconnaitre les qualités (et les défauts) de certaines machines (même des bm !!)

je ferais d'ailleurs remarquer que j'ai été un des rares à la trouver belle en photo cette crossrunner bienrire
et puis les V4, j'aime çà.............j'en ai eu 2, alors j'essayerai çà avec plaisir.........

voilà, jeune malfaisant ! cartonnelol!

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Je ne comprend pas bien pourquoi comparer le 800 CrossRunner à la R1200GS Question
Si le 800CR était un trail il faudrait plutôt comparer avec la F800GS...mais de toute façon le 800 crossrunner n'est pas un trail: garde au sol réduite, débattement de suspension tout aussi réduit, pneux larges de roadster...(chez Honda c'est la Transalp 700 et la Varadéro 1000 qui occupent ce créneau!)
800 crossrunner, croisement de plusieurs types de moto (roadster et pseudotrail), est-il tout cela à la fois...ou ni l'un ni l'autre?

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  • 4 weeks later...
Guido a écrit:
cheers Bon et bien vu que le Ludo à trouvé sa prochaine monture ( ci-dessus alien ) et bien Olivier tu n' as plus qu' à vendre le RT pour prendre le GS de Ludo , comme ça , tout le monde est content ! rirelol!rire4


Je pense rester en RT mais je ne suis pas encore sur de la cylindrée
A suivre et je verrai bien par rapport à mon futur lieu d'habitation
breton
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  • 1 month later...
les gouts, les couleurs...
Il y a une 1200vfr qui traine par chez moi, ça fait un beau bruit et c'est assez réussie je trouve.
Par contre la moto est assez petite, ça ne fait pas routière de grosse cylindrée, bien plus petite qu'une 1200rt.
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  • 2 months later...
  • 9 months later...

L ' autre jour , avant de partir dans les pyrénées , j' ai fait remplacer le pneu AR sur le MT , ( 5000 kms seulement pale ) et pendant ce temp , je suis allé chez Honda pour essayer le 1200 cross tourer en boite de vitesses classic . La moto est légère , la tenue de route imperturbable , la protection top pour une bulle d' origine ( 140 / 150 km/h , visière ouverte ) mais malheureusement le moteur est trop linéaire : très ou surement efficace face au chrono , mais niveau sensations vraiment déçu , encore moins de poils aux pattes que mon 955i tiger ! ( Qui à dit : " c'est une HONDA , ! ) Dommage , car sur le papier , elle avait vraiment l' air sympa Evil or Very Mad

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  • 1 year later...
Guido a écrit:
L ' autre jour , avant de partir dans les pyrénées , j' ai fait remplacer le pneu AR sur le MT , ( 5000 kms seulement  pale ) et pendant ce temp , je suis allé chez Honda pour essayer le 1200 cross tourer en boite de vitesses classic . La moto est légère , la tenue de route imperturbable , la protection top pour une bulle d' origine ( 140 / 150 km/h , visière ouverte ) mais malheureusement le moteur est trop linéaire : très ou surement efficace face au chrono , mais niveau sensations vraiment déçu , encore moins de poils aux pattes que mon 955i tiger ! ( Qui à dit : " c'est une HONDA , ! ) Dommage , car sur le papier , elle avait vraiment l' air sympa  Evil or Very Mad
Bref... Une bouse ! lol! 
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Des potes parisiens ont craqués pour cette moto et ils sont ravis ...
Les goûts et les couleurs study 
Je ne changerai jamais ma GSa pour une moto pareille affraid 

tiguy a écrit:
Guido a écrit:
L ' autre jour , avant de partir dans les pyrénées , j' ai fait remplacer le pneu AR sur le MT , ( 5000 kms seulement  pale ) et pendant ce temp , je suis allé chez Honda pour essayer le 1200 cross tourer en boite de vitesses classic . La moto est légère , la tenue de route imperturbable , la protection top pour une bulle d' origine ( 140 / 150 km/h , visière ouverte ) mais malheureusement le moteur est trop linéaire : très ou surement efficace face au chrono , mais niveau sensations vraiment déçu , encore moins de poils aux pattes que mon 955i tiger ! ( Qui à dit : " c'est une HONDA , ! ) Dommage , car sur le papier , elle avait vraiment l' air sympa  Evil or Very Mad
Bref... Une bouse ! lol! 
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